Françoise Hardy affablie : la chanteuse se confie tristement sur ses jours cauchemardesques


Cela fait deux ans que Françoise Hardy souffre des effets secondaires des radiothérapies qu'elle a suivies, pour traiter son cancer. 
La chanteuse alerte sur son état de santé et se dit "proche de la fin".

Les interviews s'enchaînent et se ressemblent pour Françoise Hardy dont l'état de santé ne s'améliore pas. 

La chanteuse française souffre terriblement des nombreux effets secondaires catastrophiques, pour soigner son cancer du système lymphatique. 

Jacques Dutronc est très préoccupé par le sort de son épouse, Françoise Hardy, qui vi un calvaire depuis plusieurs années. En effet, en 2004, la star des années 70 annonce être atteinte d’un cancer, qui se développera au file des années, lui laissant aujourd’hui aucun répit.

Aujourd’hui, la chanteuse souffre le martyr et est littéralement incapable de réaliser les gestes les plus simples de la vie quotidienne.  » Les effets secondaires sont cauchemardesques et je sens que la fin est proche », a-t-elle confié.

À 77 ans, l'amour de Jacques Dutronc, s'est à nouveau confié sur les difficultés de son quotidien, dans une rencontre.

Lorsqu'il lui est demandé, comment elle se ressent aujourd'hui, Françoise Hardy, qui n'a pu répondre de vive voix, mais a accepté d'envoyer ses réponses par mail, a déclarer : "Proche de la fin." 

 Depuis deux ans, les effets secondaires l'affaiblissent, entre absence de salive,  ou détresses respiratoires... L'une des ses oreilles est même "devenue sourde".

Son quotidien est très bouleversé. 

"Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d'une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de 5 heures par jour, explique la chanteuse. 

Elle confie que plus rien ne fonctionne normalement, suite aux thérapies qu'elle a suivies, et que ses nuits sont pires que ses jours". 

Sur le sujet de sa volonté de partir, elle a déjà discuté avec son fils mais aussi avec Jacques Dutronc. "Il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds, et de l'âge".

Aujourd'hui, comme un rêve impossible, elle espère "mourir paisiblement mais avoue craindre la mort. 

Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années. J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront ».

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.