Dominique Farrugia handicapé en fauteuil roulant, son témoignage poignant sur sa maladie incurable


Dans l'émission animée par Laurent Ruquier, Dominique Farrugia a évoqué sa maladie et son handicap à l’occasion de la sortie  de son livre, Elle ne m’a jamais quitté, paru le 7 octobre.
Ce n’est plus un secret d’État, et il ne veut plus que ça le soit. Dans Les Enfants de la Télé, Dominique Farrugia, réalisateur de nombreux films français et co-fondateur de la troupe des Nuls, revient sur sa maladie, la sclérose en plaques. 

A l'occasion de l'arrivée de son roman anecdotique Elle ne m’a jamais quitté, Dominique Farrugia a évoqué son handicap, à commencer par un surprenant remerciement à Laurent Ruquier. 

"Je suis en fauteuil roulant et pour la première fois, nous avons reconnu sur une émission que j’arrive en fauteuil roulant. Normalement, on me fait venir avec ma chaise, on me lève, et on m’assoie sur un fauteuil normal.

 a déclaré le quinquagénaire.

Faisant allusion à son livre distribué par les versions Robert Laffont, Dominique Farrugia a avoué qu’il avait eu envie de "lever le voile" sur son handicap et ses difficultés et ses épreuves quotidiennes. 

Laurent Ruquier, en lisant un extrait du témoignage, en a évoqué quelques-unes.

Vous racontez, et ça, c’est très émouvant (…) ‘le handicap détruit des possibilités, c’est chiant d’avoir un père qui ne t’apprend pas à faire du vélo, parce qu’il n’est pas capable de courir derrière toi, un père qui ne te prend pas non plus sur ses épaules... a lu l'animateur de France 2. 

Devant la lecture de son livre, et de son témoignage franc et bouleversant, l’auteur lui-même l’a avoué... "Je suis un peu ému".

Lors de son apparition dans l'émission de France 2, Dominique Farrugia a évoqué un trait de caractère que ses filles ont acquise et qui lui fait du bien, leur sens de l’humour.

 Ses deux jeunes filles, Mia, 13 ans, et Zoé 11 ans, démontrent chaque jour tout l’amour qu’elles éprouvent pour leur père, malgré la maladie et le handicap.

 "Ils ont cette phrase sublime qui est, debout ou assis, on t'aime, confiait-il sur RTL en février 2020. 

Malgré son quotidien éprouvant, Dominique Farrugia pourra toujours compter sur le soutien de son épouse, Isabelle, et sur l’amour de ses enfants.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.