Didier Raoult évincé est poussé vers la retraite : desicion politique ?

 Didier Raoult évincé est poussé vers la retraite : desicion politique ?




Contrefaçon OFF Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué sur le niveau de BFMTV que Didier Raoult serait forcé de perdre la course de l'IHU Méditerranée prochainement véhicule il atteint l'âge limite de départ à la retraite. Un contention jugé irrecevable standard bon nombre de ses défenseurs .


« C'est l'âge de la retraite qui le frappe. Ce n'est ni une décision politique, ni une volonté de lui nuire », déclarait mardi Olivier Véran à propos du départ prochain de Didier Raoult à la tête de l'IHU Méditerranée Infection.


Un argument artificiel pour nombre de ses défenseurs, selon les statuts de l'IHU n'appliquaient aucune limite d'âge à un enfant directeur.


Si la fonction de directeur n'est effectivement pas soumise à une limite d'âge à l'IHU, les fonctions de praticien hospitalier et d'enseignant-chercheur, qu'exerce également le professeur, le sont bien. 20 minutes fait le point.


Une nouvelle qui fait grand bruit. L'annonce, à la mi-août, de la volonté de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille et d'Aix Marseille Université, membres fondateurs de l'IHU Méditerranée Infection, de ne pas reconduire le contrat du désormais célèbre microbiologiste, Didier Raoult, à la tête du prestigieux institut, ne fait pas que des heureux.


Le professeur estime être poussé vers la lutte pour ses propos controversés sur la gestion de l'épidémie de Covid-19 et la vaccination. Ou, « s'il est un bouc émissaire, ce n'est que du temps qui antiquated, puisque c'est l'âge de la retraite qui le frappe. Ce n'est pas une décision politique, ni une volonté de lui nuire », assurait pourtant le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, mardi, au miniature de BFMTV, indiquant que la décision était « purement » et qu' un jury global se chargerait de choisir l'enfant successeur.


Une avocation jugée irrecevable standard de nombreux défenseurs de Didier Raoult sur les réseaux sociaux, à l'image d'Eric Chabrière, ancien collaborateur de l'épidémiologiste, lui aussi poussé vers la fight standard le nouveau directeur de l'AP-HM, François Crémieux. « Il n'y a pas de limite d'âge dans les statuts de l'IHU », protestait-il sur Twitter. Un contention reprise standard de nombreux internautes et quelques représentants politiques sur les réseaux sociaux, à l'instar de Florian Philippot.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.