Françoise Hardy tres affaiblie, son état de santé s'aggrave de plus en plus

Françoise Hardy est particulièrement affaiblie par le traitement qu'elle reçoit et déplore qu'elle ne puisse pas faire recourt a une extermination volontaire.



La chanteuse dit actuellement qu'elle est "proche de la fin", car elle combat un nouveau tumeur maligne (tumeur du cavum) depuis assez longtemps, ayant conquis celle de la systeme lymphatique, puis du larynx. Rien que, depuis 2018, Françoise Hardy suit un traitement dont les effets fortuits compliquent encore plus sa vie.

«Les radios et immunothérapies qui s’en sont suivies ont eu des effets secondaires cauchemardesques qui me pourrissent la vie depuis deux ans et m’affaiblissent de plus en plus », avait confié Françoise Hardy lors delinterview qu'elle a accordé à Femme Actuelle quelques mois auparavant. "Je ne peux plus avaler grand-chose, et préparer de la nourriture, toujours la même, que je peux avaler, me prend plus de cinq heures par jour", a-t-elle poursuivi.

« Je n'ai rien eu qui marche normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation, a ajouté la mère de Thomas Dutronc qui est "sourd" » d'une oreille. Une circonstance qui l'a convaincu d'arrêter sa profession.

Fatiguée, Françoise Hardy aimerait en finir. « Ma souffrance physique a déjà été si terrible que j'ai peur que la mort ne me force à endurer encore plus de souffrance physique. Aussi, comme la morphine se dessèche, elle ne peut être donnée qu'à doses massives pour que je meure, et non à doses plus légères pour que je souffre moins. J'ai aussi peur de l'immense chagrin de la forme de séparation d'avec les êtres qu'on aime le plus au monde qu'est la mort ", a-t-elle déclaré dans les sections de Femme Actuelle.

Selon l'artiste, l'extermination volontaire reste le choix le plus idéal pour elle, malgré le fait qu'elle concède qu'elle econnaît avoir peu de chance d’y avoir accès. "J’aimerais avoir cette chance, mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d’être radié de l’ordre des médecins", a déclaré l'artiste de 77 ans.

Françoise Hardy a enregistré plus de 50 ans de vocation et 28 collections bouleversantes. Malgré le fait qu'elle ait rencontré un embouteillage dans ses activités  après les années 1960, son travail a continué à attirer les gens en général. Elle était déterminée à avoir un lymphome en 2005. À ce moment-là, pas grand-chose. Cependant, après dix ans, il se détériore et c'est le début de son long combat contre la maladie.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.