Le professeur Axel Kahn gravement malade : il stoppe ses activités, affaibli par son cancer


Le généticien Axel Kahn, atteint par un cancer qui s’est aggravé récemment, a choisi de quitter très prochainement son poste de leader de la Ligue contre le cancer.

Il fait partie des personnes qui ont écumé les plateaux de télévision, depuis le début de l'urgence sanitaire.

 Habituellement accueilli en tant que généticien, et leader de la Ligue nationale contre le cancer, Le professeur de 76 ans, a fait parler de lui pour son analyse vis-à-vis du fléau de Covid-19, mais aussi pour sa franchise. 

L'affiliation qu'il mène depuis juin 2019, a également déclaré récemment que le scientifique, allait se mettre en retrait très prochainement,  de ses fonctions de président de La Ligue contre le cancer. 

En cause ? Son état de santé. 

Comme l'a révélé le Temps ce mardi 11 mai, le frère de l'écrivain Jean-François Kahn, a été «frappé par un cancer qui s'est aggravé récemment."

"La maladie que je combats sauvagement, en tant que leader de la Ligue  ne s'était pas avouée vaincue, elle était assise serrée pour moi au tournant, lançant une attaque massive" ...

 a composé le généticien dans une préface, écrit à la fin du printemps 2020 et inédit, pour son livre Et le bien dans tout ça ... distribué en mars dernier aux Editions Stock. 

si il aimait se retirer de ses fonctions au sein de l'association, en raison de la détérioration de son état de bien-être, le professeur Axel Kahn, a déclaré qu'il «restera active pour les individus malades et pour La Ligue autant qu'il lui sera possible."

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.