Axel Kahn : son témoignage poignant mais courageux face à son combat contre le cancer


Visiteur de France Inter lundi, le généticien du Petit-Pressigny et leader de la Ligue contre le cancer s'est confié sur son combat contre l'infection. Une déclaration poignante et puissante.

Il y a une semaine, le généticien Axel Kahn, a rendu public son cancer et a déclaré se mettre en retrait de l'administration de la Ligue contre la maladie. 

Ce lundi matin, il s'est confié sur sa maladie dans France Inter. Interrogé par Léya Salamé, il a parlé sans filtre sur sa  bataille honorable, et "l'itinéraire final" de sa vie.  

Selon toute probabilité, je marche le dernier cours de ma vie, et Je ne le fais pas avec effroi. 

Axel Kahn.

«C'est une bataille qui est personnel, absolument personnel, que je vais mener seule».

 "Mais puisqu'il me reste, je n'ai pas la moindre idée de combien de temps ... mais quel que soit le temps, j'essaierai de profiter autant que possible, de l'heure qu'il me reste."

«Le plus probable en effet, est que je sois en train de parcourir l'itinéraire final de ma vie"».

 a déclaré le généticien, âgé de 76 ans.

 "Je ne le fais pas en chantant ... j'aime la vie, mais je ne le fais pas avec peur du même coup ... Je le fais avec détermination et c'est une période qui est très importante de ma vie.

J'ai souvent dit que personne n'est autre chose que ce qu'il fait. Imaginons qu'il me reste trois ou quatre semaines à pouvoir faire ... mais alors le choix de ce que je fais, la manière dont je le fais sont plus importants que jamais. Donc c'est vraiment un moment intéressant de ma vie."

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.