Paris : Faits divers devant l’hôpital Henry Dunant, ce que l’on sait de l'affaire choc

 


La trace du règlement de comptes est privilégiée, après les Faits divers qui ont eu lieu lundi vers le début de la soirée, dans le seizième arrondissement de Paris.

Un homme a été tué et une dame a grièvement blessée lundi vers le début de la soirée, devant la clinique gériatrique Henry-Dunant, dans le seizième arrondissement de la capitale. 

Suite au tir, le tireur a eu la possibilité de s'échapper sur un moto. 

Cet individu est pour l'heure toujours recherché.

"Il est parti comme il est venu, il n'a pas couru. 

Il y avait un scooter qui l'attendait et ils sont repartis". assure un restaurateur voisin. 

 Un cuisinier rencontré par l'AFP affirme également avoir vu un peu plus loin le tireur, "monter un scooter X-Max gris qui l'attendait" un peu plus loin.

"Le chauffeur était un peu gros alors que le tireur était plutôt grand et sportif. Tout du long, il a marché tranquillement, il était complètement stoïque, comme s'il venait d'acheter un café et que tout était normal", indique-t-il.

À la suite de la fusillade, les agents privilégient actuellement la théorie d'un règlement de compte. Quelques composants viennent aider cette piste, en particulier la technique du tireur.

Des témoins parlent d'un homme calme et déterminé. Comme indiqué par nos données,  il a tiré une première fois, puis a suivi la victime qui essayait de fuire avant de l'abattre au sol de plusieurs balles dans la tête.

«J'ai entendu une explosion et je me suis retourné. J'ai vu un homme au sol et j'ai vu un autre homme arriver pour lui mettre deux balles dans la tête, raconte le restaurateur à certain media.

L'autre élément qui confirme la postulation du règlement de compte est le profil de la victime exécutée. La personne âgée de 33 ans était remarquable aux yeux de la police, en particulier pour meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et des faits de trafic de stupéfiants.

"Il ressort des examens primaires que l'homme décédé", "défavorablement connu par la justice", "était visé par l'auteur des coups de feu", a affirmé le bureau de l'enquêteur parisien.

L'autre victime de cette fusillade est un responsable de la sécurité de la clinique d'urgence Henry-Dunant. Cette dame se trouvait encore lundi soir dans un état grave avec un pronostic vital engagé.

Comme indiqué par le bureau de l'examinateur de Paris, il n'y avait aucun lien avec la deuxième victime. L'agente de sécurité n'était a priori pas visée et "a plutôt été victime d'une balle perdue", a déclaré à la presse le maire du XVIe arrondissement .

Le bureau de l'examinateur de Paris a choisi d'ouvrir un examen pour décès, et affiliations criminelles. Il dépendait du détachement criminel de la direction régionale de la police judiciaire.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.