Alice Belaïdi : dit avoir été violemment insultée par Pierre Ménès, l'actrice témoigne
"Ce n'est pas une blague et c'est impératif d'en discuter". L'actrice Alice Belaïdi, interprète de la personnalité d'Alyson dans l'arrangement Hippocrate, dont la saison 2, commence à peine à se communiquer...
a ajouté sa déclaration aux nombreuses autres, accusant Pierre Ménès, de violences sexistes.
ce dernier a d'abord été abordé par le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste... coordonné par la chroniqueuse sportive Marie Portolano.
Dans quelques scènes coupées par Canal pluss et ensuite fuitées, on y voit Pierre Ménès se défendre de faits d'agressions sexuelles, commis parfois en direct à la télévision.
Interrogée par Europe 1 à ce sujet, Alice Belaïdi n'a pas été étonnée. «Moi aussi, j'ai été victime de remarques comme, Sale bougnoule, ou 'Salope' de la part de Pierre Ménès.
Donc je me dis qu'heureusement le mot est délivré, et maintenant ces gens-là tombent, parce que ça suffit., s'est-elle indignée, en précisant qu'elle lui avait répondu du tac-au-tac.
"J'ai joué la grossophobie basique, et il a très mal pris, que j'ai de la répartie et que je lui réponde."
"Je pense que c'est extrêmement audacieux que chacune de ces jeunes filles du milieu, osent enfin prendre le micro pour parler de tout ça.
Depuis ces révélations, Pierre Ménès a été suspendu du programme Canal Football Club, et la marque EA Sports, a interrompu leur partenariat.
En ce qui le concerne, le journaliste a présenté "ses plus sincères excuses" , dans un message Twitter adressé spécifiquement à ses consoeurs, Isabelle Moreau, Marie Portolano et Francesca Antoniotti.
Aucun commentaire: