Sophie Garel : à 78 ans, elle raconte que la vieillesse la fait souffrir


Lors d'une rencontre avec certain média ce mercredi 24 mars, Sophie Garel s'est confiée sur les difficultés du grand âge.

 notamment aux soucis de santé, que traverse l'animatrice de 78 ans.

Cela fait maintenant plus d'un an que les Français ont compris comment vivre avec un virus tenace.

 Avec les confinements successifs, les nations traverse une crise sanitaire de plus en plus difficile à vivre, en particulier pour les personnes âgées, qui sont loin de leurs amis et de leur famille depuis longtemps. 

Lors d'une réunion  ce mercredi 24 mars, l'ancienne animatrice Sophie Garel de 78 ans, s'est exprimée avec une franchise désarmante, sur son rapport au grand âge au milieu d'une pandémie, tandis que la vaccination pour les seniors, laisse présager un retour à la vie d'avant.

«La chose solitaire qui m'a harcelé à propos de cette histoire, c'est qu'ils m'ont fait ressentir que j'étais vieille, alors que dans mon esprit j'avais Elviss Presley!.

«Je ne peux pas supporter la vieillesse parce qu'elle fait souffrir». a concédé l'animatrice, avec authenticité, sur l'arrangement de Jordan de Luxe. 

«J'ai du mal à me lever et à m'asseoir. 

 C'est ça la vieillesse, ce ne sont pas des cheveux argentés, ce que j'accepte complètement. 

confinée loin de ses deux enfants et de ses trois petits-enfants, elle a subi une intervention médicale au genou. 

Une intervention médicale est devenue indispensable face à une circonstance intolérable. 

"Je crie de douleur par moment, et j'ai de l'arthrose partout". 

a déclaré Sophie Garel, qui craint surtout l'agonie et l'avilissement.

En plus des difficultés physiques, la vieillesse comporte le manque d'amis et de famille.

 des deuils successifs qui isolent chaque fois de plus en plus.

 «Autour de moi, de nombreuses personnes sont décédés.

 J'ai deux conjoints décédés ... Je pense à la mort, mais parfois avec un peu de complicité. Cela ne me dérangerait pas à l'extrême. 

Très honnête, Sophie Garel a estimé qu'on en faisait "trop sur les vieux".

«si quelqu'un me le révélerait demain, si tu décéderais, tu sauverais dix jeunes de ton âge. je dirai d'accord.

Je pense qu'il faut vivre, mais il faut réaliser que ça y est, le parcours va s'arrêter, autant donner la chance aux jeunes."

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.