Serge Gainsbourg : Thomas Dutronc revient sur les derniers jours du chanteur


Le 2 Mars 2021, marquera la 30e commémoration du décès de Serge Gainsbourg. 

Dans les sections du Journal du Dimanche, Thomass Dutronc a consenti à revenir sur la dernière fois qu'il a vu serge, et le regret qu'il a, de ne pas l'avoir connu depuis longtemps.

Il fut l'un des derniers à l'avoir vu vivant ... Alors qu'il n'était pas encore majeur, Thomass Dutronc devait affronter brutalement le décès de Serge Gainsbourg, le 2 mars 1991. 

Alors que la trentième commémoration du décès de ce dernier se rapproche, c'est dans les sections du Journal du Dimanche, que l'enfant de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, s'exprimer sur celui qu'il aurait aimé connaître plus longtemps.

«Je l'ai vu sept jours avant sa disparition, et Il m'a invité à le retrouver dans l'Yonne, où il s'était mis au vert tout seul, à l'hôtel de l'Espérance...

Il avait payé le taxi depuis Paris dans le but que je puisse le rencontrer là-bas. 

Je n'avais pas imaginé une fin si proche, malgré le fait que je l'ai découvert fatigué. Nous avons passé la nuit dans sa chambre à écouter de la musique, en particulier Requiem pour un con..."

Se remémorant les derniers instants de Serge Gainsbourg, Thomass Dutronc précise,

 «Le lendemain, j'ai pris une photo de lui avec ses objets fétiches : ses lunettes noires gravées à son nom, sa belle canne, son Zippo et son porte-cigarettes. 

Il portait son pantalon un peu déchiré, une superbe veste avec sa fausse Légion d'honneur et ses Repetto blanches.

Je n'avais pas 18 ans quand il est décédé...

 Mon seul regret est de l'avoir connu si jeune. J'aurais tellement aimé avoir des discussions plus approfondies avec lui sur la musique et la vie.

 Évoquant le souvenir qu'il gardait de la star, Thomass Dutronc a ajouté,

" Je l'ai vu dans le temps de Gainsbarre, mais j'avais accès à l'homme derrière le trublion. Je garde ainsi le souvenir d'un individu pleine de malice, de tendresse et de raffinement.. toujours parfumé élégant et distingué.

 Totalement contraire à la personne crade, pour lequel on voulait le faire passer."

En décembre dernier, c'est dans les sections du Parisien, que Thomass Dutronc avait fait référence à un conte inédit de sa jeunesse. 

Au moment où il n'avait que onze ans, le chanteur avait pris sa première cuite avec le célèbre artiste.

 "Les gens se demandent constamment si j'ai pris ma première cuite avec Serge. En effet, c'est vrai.

 Nous étions dans un restaurant chinois, il me passe des verres de champagne sous la table. et J'en ai bu quelques-uns, j'avais 11 ans. , à la fin  j'étais saoul.

J'ai dit à maman en sortant, mais Comme je comprends papa...

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.