Olivier Dassault : Le député LR de l'Oise est décédé dans un crash d’hélicoptère, ce que l’on sait du drame
Olivier Dassault, député LR pour l'Oise et fils de l'industriel Serge Dassault,
est décédé dans un accident d'hélicoptère, ce dimanche 7 mars vers l'arrivée de la soirée, à Touques près de Trouville en Calvados.
Il avait 69 ans.
ainsi, Un autre individu, notamment le pilote de l'hélicoptère a également avait été trouvé sans vie.
l'aîné de l'industriel extrêmement riche, Serge Dassault, fils de l’homme politique et entrepreneur Marcel Dassault (qui était probablement l'une des grande fortune de France), est décédé aujourd'hui.
L'accident s'est produit en un clin d'œil, avant 18 heures... au moment où l'hélicoptère avait récemment décollé d'une propriété privée, de la maison Fleurigny précisément , située le long du chemin du Haut-Bois sur les statures de Touques.
Un incident est venu mettre fin tragiquement au décollage.
Le pilote est lui aussi décédé dans cet accident, il n'y avait personne d’autre dans l’appareil.
Selon les médias, le député était parti en week-end à Deauville, où il possède un domicile pour les vacances.
Il devait rendre ce dimanche soir dans l'Oise, par hélicoptère en vol privé.
L'accident ne s'est pas encore produit chez lui ,mais dans la cour d’une demeure, où un hélicoptère peut atterrir et décoller.
Le Bureau d'enquête et d'analyse pour la sécurité de l'aviation civile, a déclaré que l'avion était un écureuil AS350, a indiqué l'AFP.
Le parquet a saisi la section des recherches de la gendarmerie des transports aériens, qui est responsable des interrogatoires. L'examinateur public de Lisieux, a proclamé en début de nuit, ouvrir un examen juridique pour homicide.
"C'est le soir, Les investigations techniques ne commenceront que demain, et Les actes d'identification aux corps sont terminés.
Des personnes de la famille Oliver Dassault se sont rendues sur les lieux de l'accident, de même que le préfet du Calvados, Philippe Court, ainsi Philippe Augier, président civique de Deauville et ami d'Olivier Dassault.
mais aussi la maire de Touques, Colette Nouvel Rousselot.
Aucun commentaire: