César 2021 : Le discours d’ouverture très réussi de Marina Foïs
Maîtresse de cérémonie de cette 46e édition des récompenses du cinéma français, dans lequel Marina Foïs a véhiculé un discours enlevé, intelligent, amusant et mordant.
Aidée par Laurent Laffite et Blanche Gardin à l’écriture de la cérémonie, Marina Foïs a entamé les Césars 2021 avec un discours d'ouverture très réussi, drôle, abrasif et engagé.
si le reste de la cérémonie ne serait pas du même ordre, il nous a fait un instant croire à une soirée moins ennuyeuse que les précédentes.
L'animateur l'a ouvert avec un sondage de 2020 dans la conception du fou. C'était évidemment une question de la situation épidémique et de la fermeture des lieux culturels.
S’en est suivie une pique décochée à l’adresse de la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot, pique passant par la sortie du livre de Bachelot, intitulé Ma Vie en rose, puis une recette de pâtes au gorgonzola, pour aboutir au manque de confiance ressenti par les membres de la profession envers leur ministre.
Laissant un temps le sarcasme propre à la touche Gardin, elle l’a achevé sur une note plus touchante, une adresse à la caméra, et au public frustré des salles de cinéma.
... "On a hâte de vous retrouver."
Aucun commentaire: