Joseph Ponthus est décédé d’un cancer, l'auteur de “À la ligne" avait 42 ans

 


Dans son livre «À la ligne - Usine Feuillets», très apprécié, il dépeint sa vie de tous les jours comme intérimaire de l'agroalimentaire. 

Le Lorientais d'adoption Joseph Ponthus est décédé le 23 février d'un cancer.


Elle avait été révélé u grand public par son livre "À la ligne - Usine Feuillets". L'écrivain Joseph Ponthus est décédé le 23 février des suites d'un cancer a 42 ans, a déclaré sa maison de distribution.


Originaire de Reims et enseignant spécifique, Joseph Ponthus s'était installé dans le Morbihan pour rejoindre sa copine.


 Incapable de trouver un emploi dans sa région, il avait travaillé comme ouvrier agroalimentaire dans quelques lignes de production du Morbihan, et décrit son expérience dans "À la ligne".


Ouvrier intérimaire, corvéable à merci concernant ses horaires, il trimera d'abord dans une usine de transformation de poissons et crevettes puis dans un abattoir.


Texte ponctuation qui se lit comme un chant ou un poème enragé sur la condition ouvrière, sur ce que subissent les hommes et les bête,

 "À la ligne" est un livre qui fait entendre la voix des individus qui en sont souvent privés. .

Distribué en 2019, l'œuvre très appréciée a remporté quelques prix littéraires et s'est vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.