Christophe Dominici : le témoignage émouvant de son père, 3 mois après le décès brutal de son fils
Un quart d'année s'est écoulé depuis la triste disparition en novembre de Christophe Dominici, retrouvé sans vie, dans le parc du Domaine de Saint-Cloud, au pied d'un bâtiment duquel il est tombé.
A l'occasion de la réédition de son autoportrait, son père Jean Dominici a écrit une préface, Un texte touchant, témoignant de l'amour d'un papa blessé par la perte de son enfant:
"Essayer de Ne plus te voir, et de ne plus t'entendre, C'est dur.
On m'a enlevé ta sœur et c'est une partie de moi-même qui est partie avec elle.
Maintenant, on m'enlève la moitié qui me faisait vivre et plus rien n'a de sens ».
Au-delà de sa propre agonie, Jean Dominici a également évoqué celle de Fabien Galthié, ancien coéquipier de Christophe Dominici et actuel sélectionneur du XV de France, ainsi que celle de Max Guazzini, ancien leader du Stade Français, lors des obsèques du joueur.
Toujours dans la préface, Jean Dominici évoque ses doutes sur la disparition de son enfant.
Des doutes partagés par le reste de la famille : "On t'a retrouvé sur le sol. decede sur le coup, mais couché sur le dos, Pas face contre terre comme quelqu'un qui se jette volontairement dans le vide.
Ton corps n'était pas disloqué, ton visage pas abîmé. Tes ongles seulement semblaient avoir été arrachés, comme si tu avais tenté de te rattraper ».
Pendant un bon moment, tous étaient inquiets au sujet de l'ancien allier passé par Toulon et par le Stade Français : « la compagne de Christophe Dominici Loretta, m'a dit tout de suite qu'elle ne croyait pas à la thèse du suicide.
Qu'elle était follement inquiète pour toi, la maladie t'envahissait, te privant de sommeil, et que quand tu parvenais à dormir un peu, ton repos était perturbé par des cauchemars.
La réédition de l'histoire personnelle de Christophe Dominici sera diffusée prochainement.
Aucun commentaire: