Olivier Véran : prévoit un nouveau confinement Sûr et certain


Présent dans les 20 heures de TF1, le ministre de la Santé de France, Olivier Véran n’exclut pas un retour au confinement pour défendre l’épidémie covid 19.

Le locataire de l’avenue Duquesne, n’a pas exclu la probabilité d’un troisième confinement, "Nous pourrions être amenés à prendre d’autres mesures, telles que les Français les ont connues."

Mais avant cela, Olivier Véran explique que le gouvernement pourrait donner sa chance de fonctionner au couvre-feu, pour éviter un confinement et ses conséquences sociales et économiques".

Mais la probabilité d’un reconfinement pourrait être rendue obligatoire, au vu de la propagation des variants britanniques et sud-africains, du coronaviruss. 

Selon le ministre, apparaissent en France chaque jour 200 à 300 nouveaux cas, de la souche venue d’outre-Manche.

C’est une course contre la montre",  Le variant britannique est beaucoup plus contagieux. 

Nous faisons tout pour l’empêcher de se diffuser sur le territoire français". "À chaque fois que nous avons confiné, c’est pour sauver nos peuples."

Olivier Véran a aussi défendu la campagne de vaccination, élargie en début de semaine au personne âgées de + de 75 ans, et qui a connu beaucoup de difficultés. 

Après les sites internet et lignes d’appel téléphonique saturés pour les prises de rendez-vous, plusieurs régions ont enregistré des déprogrammations de vaccinations.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que 45 millions de masques seront distribués à 7 millions de Français, qui sont dans l’incapacité de s’équiper. 

Concernant le passeport vaccinal, le ministre mentionne que la question pourra peut-être se poser" avant d’ajouter : "Nous en sommes loin, nous en sommes au début de notre campagne de vaccination."

De ce fait, l’objectif lancé est que + de 50 millions Français soient vaccinés, fin juillet", et la totalité fin août, si tous les vaccins sont efficaces, soit 70 millions de personnes.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.