Obsèques de Robert Hossein : Le comédien a été inhumé à Vittel, dans l'intimité familiale
Les funérailles de l'humoriste Robert Hossein décédé le 31 décembre à l'âge 93 ans, ont été déroulées dans l'intimité familiale à Vittel, dans les Vosges, où il a laissé des souvenir agréables là-bas.
Les obsèques fermée à la presse, s'est déroulée à l'église Saint-Rémy, sous le regard de sa femme, l'animatrice Candice Patou et d'une soixantaine d'individus... certains issus du monde culturel, par exemple l'écrivain Henry-Jean Servat.
L'inhumation a eu lieu dans le cimetière de la ville à deux ou trois cents mètres.
Une autre cérémonie commémorative aura lieu en janvier à Paris, pour le grand public et les amis, a rapporté son épouse Candice Patou.
A Vittel, où Robert Hossein et sa femme avaient vécu pendant quelques années, les habitants rencontrés par l'AFP, ont fait part de leur chaleur, à celui qui était metteur en scène.
«C'était en fait, une personne très sympathique», a déclaré Richard Beau, 70 ans, qui l'avait croisé à quelques reprises.
«"Lorsqu'on le rencontrait, on lui disait bonjour, il était en fait une connaissance de la ville. C'était la personne agréable.
«Il nous a généralement révélé des histoires sur les films», a commenté Josette Gornet, 67 ans, qui a eu l'occasion de se rendre à des projections privées d'anciens films de Robert Hossein, en sa présence, au cinéma local.
"C'étaient de très anciens films mais extrêmement charmants, avec des sujets très actuels finalement".
"M. Hossein était étonnamment curieux, il a posé beaucoup de questions Pour savoir pourquoi nous avions créé ce café, pourquoi Vittel", a précisé Vincent Heuraux, qui avait invité l'artiste dans son local en septembre.
"De pluss, qui m'a marqué aussi, c'est qu'il était chargé de projets. Il en a beaucoup discuté, il avait vraiment besoin de mettre quelque chose pour la cathédrale Notre-Dame de Paris".
La ville de Vittel a mis en place un espace de recueillement dans la place qui porte le nom du comédien.
Un registre de de condoléances est également ouvert à la mairie jusqu'à vendredi.
Aucun commentaire: