Ninja Warrior : qui a remporté la finale de la saison 5 ?

La grande finale de Niinja Warrior s'est déroulée ce samedi 30 janvier sur TF1. 

Cette cinquième version, en fait animée toujours par le triplé Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaère, s'est distinguée par un parcours  de qualification inédit, le plus difficile jamais réalisé avec l'apparition de la Tour d'Acier.

L'autre nouveauté de cette nouvelle saison, était également la présence du chronomètre dans les qualifications, de sorte que les concurrents qui ne savaient pas comment surmonter les quatre premiers obstacles dans le temps distribué, ont été brusquement stoppés.

en revanche, les personnes qui ont compris comment vaincre le chrono, ont pu se frotter à la fameuse Tour d'Acier de 12 mètres de haut.

Pour cette cinquième version ils étaient 28 à disputer, mais il ne restait plus qu'un petit groupe de concurrents pour ce dernier départ.... à commencer par le grand gagnant de l'an passé, Jean Tezenas du Montcel, le champion solitaire de Niinja Warrior en France, est revenu mettre son titre en jeu. 

Pour remporter la finale, le vainqueur devait battre son record en parcourant le parcours en moins de 32,45 secondes. 

Matthiass Noirel, les frères Clément et Antoine Gravier, ou Maurane Jelic, la seule femme qualifiée pour cette dernière étape, se sont affrontés de façon saisissante sur les différentes obstructions du jeu télévisé. 

Pour la deuxième partie du jeu, ils n'étaient que cinq: Jean-Tezenas du Montcel, Matthiass Noirel, Clément Gravier, Charles Poujade et Jonathan Bonnet. 

Une nouvelle fois cette année, c'est Jean-Tezenas du Montcel, qui a compris comment vaincre tous les obstacles. 

Malheureusement, il n'a pas battu son propre record à quelques secondes près.

C'est dommage, j'ai vraiment failli faire mieux", a remarqué Jean-Tezenas du Montcel après l'ultime épreuve.

 Un spot qui lui permet en fait de prendre 20 000 €.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.