Décès de Faustine Nogherotto, candidate de la «Star Academy» en 2006, d'une maladie incurable


La jeune femme, qui avait participé à la Star Academy en 2006, est décédée vendredi d'une maladie peu commune.

Faustine Nogherotto, la chanteuse qui faisait partie de la 6e période de la Star Academy en 2006, est décédée vendredi. 

Son décès a été déclaré samedi par les membres de sa famille. la triste nouvelle a également été affirmé sur Twitter par l'ancien candidat de la Star Academy, Mathieu Johann.

Âgée de 31 ans, la jeune femme avait une santé fragile.

 À 21 ans, elle a été diagnostiqué par une maladie après des évaluations suite à une mononucléose, 

elle souffrait de fatigue persistante et de fibromyalgie. A cela s'était ajouté, en 2013, un second diagnostic: la jeune femme était positive au syndrome de Gougerot-Sjögren, une maladie auto-immune, sans traitement curateur.

«C'est surtout un épuisement extrême, mon corps est constamment sans énergie. Je me rends bien compte que, lorsque j'aurai fini de vous parler, je serai essoufflée",confiait-elle au Parisien en 2015.

"Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les marches sans trembler, en effet, la simple tache de tenir un verre est insupportable (…) La bataille est extrêmement difficile à mener. J'ai envie de dire aux chercheurs: bougez-vous parce que je ne sais pas comment tenir, et l'avenir me fait peur."

Sur Twitter, le président civique de Beauvais a rendu hommage à la jeune femme.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.