Nathalie Delon: son fils, raconte les derniers jours de sa mère, et la lutte qu'elle menait contre le cancer
Le 21 janvier, Anthony Delon a rapporté le décès de sa maman Nathalie delon, alors âgée de 79 ans.
Quelques heures après les faits, c'est Alain Delon qui rapporte que l'actrice avait luttait contre un cancer, qui lui avait été diagnostiqué, en novembre 2019.
Un combat qu'elle n'est pas parvenue à gagner, mais qu'elle a mené de front dans le désir de profiter des dernières minutes, qu'ils lui ont été permis de vivre.
«J'ai 78 ans, je me suis beaucoup amusé, et je préférerais ne pas décrépir avec la chimio et me regarder s'en allé». avait lancé Nathalie Delon après la découverte de son cancer, rapporte ainsi, son fils Anthony Delon ce 28 janvier.
Néanmoins, "semblable à un petit soldat", et compte tenu du fait que son enfant pensait que cela en valait la peine, l'animatrice consent à suivre le traitement: "trois séances de chimiothérapie et et une de rayons", qui se sont interrompu vers la fin de juillet.
«Le 15 décembre, nous avons eu une rencontre avec le médecin pour évaluer la situation. Ma maman a demandé qu'il soit d'être direct.
Le cancer s'était généralisé, se souvient l'enfant d'Alain Delon.
Confrontée à un temps qui expire à l'époque, Nathalie Delon a rejeté les derniers médicaments et même "une légère intervention"pour acquérir un soulagement.
"Elle a été sonnée pendant deux jours. À ce moment-là, elle a sorti ses griffes, décidé de vivre jusqu'à la dernière limite", précise Anthony Delon.
À partir de ce moment, Nathalie Delon a demandé à sa sœur Louise de venir vivre avec elle jusqu'au bout, alors que son fils était là constamment.
On a fêté tous ensemble à Noël, un Noël extraordinaire.
Elle a refusé de célébrer le jour de l'an, elle trouvait que c'était idiot de saluer une année qu'elle ne traverserait pas.
Au cours de ses derniers jours, Natalie a remarquablement vu son ex Alain Delon, avec qui elle est restée mariée pendant quatre ans, mais qui n'a pas pu se rendre à ses obsèques.
"Ils se sont quittés comme s'ils allaient se revoir", a déclaré l'enfant du couple, qui se souvient également de sa dernière nuit avec sa mère.
«La veille de son départ, dans la nuit du 20 janvier, on avait prévu de regarder l'investiture du nouveau président américain.
Au moment où je me suis présenté, elle dormait [...] Elle a senti que c'était la fin, avant de tenter de se lever, d'être intriguée et de faire des remarques.
Jusqu'au bout elle n'a rien lâché", conclut son fils.
Aucun commentaire: