Jean-Pierre Pernaut : les Adieux du journaliste vedette au 13H


Jean-Pierre Pernaut, Le journaliste phare, au sommet du journal télévision le plus regardé en Europe depuis trente-trois ans, présentera une dernière fois le 13 Heures ce vendredi. en janvier, c'est Marie-Sophie Lacarrau qui le remplacera.

Trente ans après s'être installé dans le siège des 13 Heures en 1998, Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence vendredi, comme il l'avait rapporté vers l'arrivée de l'été.

Formé dans la presse quotidienne locale, avec laquelle il a produit des liens étroits, Jean-Pierre Pernaut a voulu raccrocher au sommet, avant que l'exigence physique du poste ne deviennent difficiles à achever, a-t-il déclaré, pour un homme  personne âgée de 71 ans.

"Il faut s'arrêter car c’est idiot de vouloir s’accrocher.

 À un moment ou à un autre, il faut se déclarer qu'on a eu une carrière radieuse".

L'homme admet que ce vendredi midi sera saturé de sentiments. 

"J'ai peur de ce journal, pas au motif que je vais l'arrêter, je crains ce journal par l'émotion qu'il va donner."  

"Je compose des trucs chaque soir depuis environ quatorze jours, et ma poubelle à la maison est pleine. Donc je n'ai aucune idée de ce que je vais dire, nous verrons."

le journaliste s'est dit extrêmement ému: "Cela fait presque 33 ans... C'est une grande partie de ma vie dans le journal de 13 heures.

 Tous les individus qu’on entend pas ailleurs et qu’on a fait parler.

C'est l'intérêt pour les régions, les occasions que nous avons rencontrées. "Jean-Pierre Pernaut parle également d'un "travail de passion" qui l'a "animé tout le temps."

"J’ai toujours essayé de rester moi-même. J'ai toujours essayé de vivre normalement. J'ai fait une organisation de journalistes pour rester incroyablement, proche de la vraie vie des Français".

Jean-Pierre Pernaut ne démissionne pas de la télé et du reportage, puisqu'il continuera à travailler dans le groupe de TF1. 

Il prévoit en outre lancer également une plateforme dédiée aux régions  "JPP TV".

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.