Eric Zemmour : son Accrochage inattendu avec Raphael Enthove sur Cnews


Accueilli dans Face à l'Info en juillet dernier, Raphaël Enthoven s'est attaché avec Eric Zemmour au sujet de l'identité française. Une discussion rediffusée par C news, ce lundi 28 décembre, au cours de laquelle les deux hommes se sont fermement opposés.


Des visions absolument inverses. En juillet dernier, Raphaël Enthoven était invité dans Face à l'Info pour discuter avec Eric Zemmour, notamment sur le thème de l'identité française.

Une émission rediffusée par C news ce lundi 28 décembre, et au cours de laquelle le polémiste a accusé le philosophe d'avoir un discours «franc».

 "Votre universalisme et votre abstraction, c'est franchouillard, mon cher Enthoven. c'est ca votre souci, c'est la stature de la francité, et vous préféreriez ne pas le voir, vous ne voulez pas l'admettre"...  a proclamé Zemmour .


Des propos qui ont étonné et irrité Raphaël Enthoven, qui a contré. 

"Je vous promets, j'ai 44 ans et vous êtes le premier individu à me considérer comme un franchouillard pétainiste, personne ne m'a fait pleinement conscience de cette réalité, ce n'est pas moi qui n'aimerais pas la voir, c'est seulement que jusqu'ici, on ne m'avait jamais dit ".


Un échange vif qui témoigne des avis totalement différents des deux hommes sur la France et sa personnalité, alors que l'ex de Carla Bruni n'a jamais enveloppé son désaccord profond avec le polémiste.


Accueilli sur l'arrangement de C à vous, il y a un an, Raphaël Enthoven n'avait pas pris de pincettes en faisant référence à Eric Zemmour, rappelant qu'il était important pour lui de lui permettre de parler.


 "Nous ne devons pas cesser de donner la parole à Eric Zemmour. Ce serait ridicule et éthiquement défectueux.

 Il est fondamental qu'il soit condamné, car on ne dit pas ce que l'on veut en France, mais Zemmour reste l’interprète de gens, et il est nécessaire que ces gens aient un interprète", a-t-il déclaré.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.