Décès de Paolo Rossi : le footballeur Italien polémique du Mondial 82
Paolo Rossi, Le joueur qui n'aurait pas dû participer à la Coupe du monde 1982, est enfin devenu sa légende, avec six buts et un titre, est décédé aujourd'hui à l’âge de 64 ans.
Le footballeur italien Paolo Rossi, saint de la Coupe du monde 1982, remportée par l'Italie, est décédé à 64 ans ont enquêté sa veuve, jeudi 10 décembre aux médias italiens.
La femme de Paolo Rossi, Federica Cappelletti, a déclaré sa disparition sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende « Pour toujours », suivie d’un cœur.
Les médias italiens ont rendu hommage à celui qui était surnommé "Pablito". «Celui qui a fait pleurer le Brésil», à noter le journal italien la Repubblica.
Paolo Rossi, qui n'aurait pas dû participer à la Coupe du monde 1982, est enfin devenu sa légende avec six buts et une cérémonie de couronnement.
Suspendu pour trois ans en 198, dans le "Totonero", une affaire de scandale des matchs de football manipulés, et des paris illicites en Italie, il avait cependant été convoqué pour la Coupe du Monde 1982 en Espagne, après une baisse de sa sanction, malgré la méfiance de la presse et tifosis.
Aucun commentaire: