Décès de Claude Brasseur : Le célèbre comédien s’en allé à 84 ans, après 60 ans de carrière

 L'acteur Claude Brasseur est décédé à 84 ans, c'est ce que son représentant, a déclaré mardi à l'AFP.

 Il avait joué dans plus de 110 films dont "Camping" et  "La Boum". "Claude Brasseur s'en allé aujourd'hui dans l'harmonie et la tranquillité entourées par sa famille. Il nous souffrait pas du Covid. le célèbre comédien sera inhumé à Paris et reposera près de son père, dans le cimetière du Père-Lachaise à Paris », a déclaré son représentant.


Conçu le 15 juin 1936 à Neuilly-sur-Seine, l'humoriste est l'enfant du comédien Pierre Brasseur et de l'actrice Odette Joyeu.

 Il fait ses premiers pas dans le théâtre à 19 ans seulement, avant de tourner avec les plus grands réalisateurs de l'époque, dont Marcel Carné, Jean Renoir et François Truffaut.


C'est en 1974 qu'il se retrouve au cinéma, dans le film "Les Seins de glace". Claude Brasseur obtient alors deux Césars, celui du meilleur artiste dans un second rôle pour "Un éléphant ça trompe énormément" en 1977, et celui du meilleur artiste trois ans après le premier titre pour "La guerre des polices". 


Après plus de 60 ans de profession, Claude Brasseur reste par ailleurs lié à son travail dans "La Boum", où il incarne le papa de Sophie Marceau,  jusqu'aux trois volets de la comédie "Camping" dans les années 2000.

 Il tourne son dernier volet film en 2018, "Tout le monde debout" coordonné par Franck Dubosc.


...De nombreux personnages ont salué la disparition de Claude Brasseur mardi, Sur Instagram, Jean Dujardin a dit "Adieu mon beau et talentueux Claude".


commente l'animatrice Mathilde Seigner sur franceinfo,

"même de dos il jouait bien ". En ce qui la concerne,  le comédien signe une "carrière sans faille.


"C'est le papa du Boom" qui s'en va, confie Franck Dubosc sur franceinfo: "Mon Claude Brasseur, c'est la personne qui s'occupe de tout. C'est la bienveillance,  je ne l’ai jamais entendu critiquer personne. 

Il était un amoureux de la vie. Le tonton, le papa, le copain."

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.