Coralie Delaume disparait d'un cancer : les Hommages se multiplient pour l'essayiste
l'écrivaine souverainiste Coralie Delaume est décédée à 44 ans, dans la soirée du lundi 14 au dimanche 15 décembre 2020. Sa mémoire est saluée à l'extrême droite et à gauche.
La mémoire de cet écrivaine de 44 ans, expert de l'Union européenne qui a vécu à Paris, soutien des Gilets jaunes, a été chaleureusement saluée, de Jean-Luc Mélenchon à Florian Philippot.
en effet, Les nouvelles les plus récentes, données le 8 décembre par ses proches, y compris l’économiste David Cayla, n'étaient pas consolantes: «Si Coralie ne réagit pas à vos messages, elle n'a plus de force.
Experte de l'Union européenne, Coralie Delaume a été blogueuse depuis 2011 et auteur d'une dizaine de livres sur l'UE, gardant une approche souverainiste et anticipant La fin de l'Union européenne, le titre de son avant-dernier livre diffusé en 2017.
Elle a également écrivait pour l’hebdomadaire Marianne, dont le chef Natacha Polony a adulé dans un tweet
"son énergie, son savant, sa rigueur intellectuelle et morale".
Jack Dion, écrivain pour pour l’hebdomadaire, a discuté de son "courage mental et de sa capacité à lutter contre les hypothèses sur l'Europe, l'Allemagne, l’orthodoxie économique et la souveraineté populaire ».
...La disparition de Coralie Delaume a déclenché des réactions émues de la part des deux camps politiques qui partagent sa vision du «pouvoir français».
A l'extrême droite, Florian Philippot a déploré la disparition d'un «cerveau fin et poussé», «figure savante de la bataille souverainiste».
Même pitié à La Cocarde Étudiante, syndicat étudiant saluant
ses «œuvres fondamentales» à la «bataille souverainiste».
A l'extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon a répondu au crève-cœur pour l’amitié comme pour l’esprit » que représente ce décès.
L’économiste Thomas Porcher a honoré "une femme passionnée et libérale" dont "les travaux sur l'Europe sont précieux et et feront référence ».
Aucun commentaire: