Procès Daval : 25 ans de prison pour Jonathann, et c'est le moindre verdict, selon la mère d'Alexia
C'est la moindre verdict, à la hauteur de notre angoisse, cela nous permettra peut-etre de tourner une page", a déclaré la maman d'Alexia après la condamnation de Jonathann Daval à 25 ans.
revenons sur les détails...
Jonathann Daval a été condamné samedi 21 novembre par la cour d'assises de Haute-Saône, à 25 ans de détention criminelle pour l'homicide de sa femme Alexia.
Au moment où la décision a été rendue, l'accusé a vu sa propre famille tandis que sur les bancs des parties civiles, Jean-Pierre Fouillot, le papa d'Alexia,
passa un bras autour des épaules de sa femme Isabelle.
Quelques instants plus tard, la maman d'Alexia, Isabelle est allée à la rencontre des journalistes, comme elle l'avait toujours fait tout au long du procès :
«C'est une très bonne décision, précisément ce à quoi j'espérais, à la hauteur de notre affliction, Qui va nous permettre, peut-être de tourner la page ".
"Ce fut trois ans de lutte, seulement pour elle , et aujourd'hui, nous avons atteint la fin...
a-t-elle enchaîné les larmes aux yeux et son regard est allé vers le ciel," "j'espère qu'aucun d'entre vous, aucun Français ne l'oubliera".
la justice a pris en charge sa responsabilité avec compétence, a compris notre agonie", a ajouté Jean-Pierre Fouillot.
Avant que la cour ne se retire pour délibérer, Jonathann Daval avait la parole en arrière dans ce procès qui s'est ouvert lundi.
«Excusez-moi, je suis désolé», avait-il soutenu à ce moment-là, s'adressant aux parents d'Alexia, qui avaient depuis longtemps pensé à lui comme leur fils.
L'une de ses avocates, a immédiatement démontré que Jonathann Daval ne ferait pas appel du jugement.
Aucun commentaire: