Obsèques de Maradona : dans l'émoi et la passion, l'Argentine a fait ses adieux à son idole




Le jour de l'enterrement de l'incroyable footballeur argentin Diego Maradona, a accumulé un grand nombre de fans en deuil, le 26 novembre 2020, créant même quelques incidents.

La journée d’hommage pour Diego Maradona jusqu'à sa mise au tombeau, le jeudi 26 novembre 2020 était à la hauteur des émotions élevées, suscités par le symbole du football argentin: 

surchargé d'énergie et de passion,  avec un grand nombre de fans

 éplorés, impatients d’adresser leur dernier adieu.

Le dernier lieu de repos de Diego Maradona provenait de Casa Rosada, siège de la présidence argentine, où un énorme groupe s'était réuni la veille, pour lui dire au revoir.

Enthousiasme jusqu'à la fin. Le lendemain de sa disparition, Diego Maradona a été inhumé dans la nuit du 26 novembre aux abords de Buenos Aires, lors d’une cérémonie familiale.

 Pourtant, cela n'a pas empêché ses fans de chanter à à sa gloire lorsqu'ils sont arrivés aux portes du cimetière de Bella Vista Garden,

devant lequel ils ont salué le passage du chariot funéraire, et se sont précipités pour offrir leur appréciation finale a son idole.

Pourtant, tous n'avaient pas la possibilité de s'incliner devant le cercueil fermé, contenant le corps de la légende du football, recouvert de la bannière argentine, et des différents maillots des groupes pour lesquels Maradona a joué, en particulier ceux de la sélection argentine et de Boca Juniors du légendaire numéro 10. 

Quelques incidents sont venus ternir ce moment de recueillement.  Le cercueil a dû notamment être déplacé, après que des alliés  ayant envahi la cour de la présidence..

Le transfert du cercueil vers une autre pièce a été confirmé à l'AFP par une source administrative, peu de temps après que les autorités aient rapporté l'extension de trois heures de la veillée commémorative, qui précède la mise au tombeau de la star argentine.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.