Discours Emmanuel Macron : Brigitte Macron, écrit-elle les paroles du président ? c'est sur
Mardi 24 novembre, on compte sur Emmanuel Macron pour rendre compte à la télévision des nouvelles mesures de déconfinement, mais toujours pour endiguer l'urgence Covid-19, après un long confinement.
Si celui-ci devait être une nouvelle fois allégé, quelques pasteurs ont juste averti qu'il n'aurait rien à voir avec celui du printemps précédent, indépendamment du fait qu'une hypothèse reste inenvisageable à l'approche des fêtes de Noël.
Un discours lu et audité par Emmanuel Macron lui-même, mais que le président n'a pas composé tout seul.
Pourtant, ce n'est pas, et ça ne l'a jamais été, Brigitte Macron qui s'est géré cette lourde obligation.
Certes, si la Première Dame est constamment placée dans la certitude par le Président de la République, sur les choix qu'il entend faire, ce n'est pas elle, malgré son métier d'ancienne éducatrice, qui est tenue de manier les mots pour lui.
Au sein du bureau d'Emmanuel Macron, c'est actuellement Jonathan Guémas, qui possède la situation de Speech Advisor, et qui se charge ainsi, comme Sylvain Fort avant lui, de composer les entretiens du chef de l'Etat, et ce après entretien avec les groupes de l'intérieur du pôle communication.
Alors que Nemo le canin du couple Macron continue de mener la belle vie à l'Élysée, Emmanuel Macron doit affiner les derniers décisions, qu'il déclarera lors de son discours.
Si Jean Castex a déjà reconnu avoir déconné collectivement",, quelques individus de l'autorité publique sont stressés sur la fronde des petits surveillants, notamment ceux dont les commerces,, jugées superflues, ont été fermées pendant le confinement.
«Au moment où les individus n'ont plus rien à perdre, c'est là que ça devient risqué», a indiqué dans les segments du JDD un individu de l'autorité publique, qui garantissait que selon lui, ça va péter.
Reste à savoir si l'un des scénarios de déconfinement visualisées, pendant quelques jours émergera vraiment.
Aucun commentaire: