Didier Raoult, porte plainte contre le vice-président de l'Ordre des médecins... Détails


Un nouveau rebondissement dans l'affaire du professeur didier "Raoult". 

Le medecin a rapporté jeudi qu'il avait porté plainte auprès de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, contre le vice-président de cet organe chargé de déontologie.

 Le patron de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, situé à Marseille, accuse le Dr Guillaume Gorincour, une cinquantaine de tweets le critiquant.


Ceci est d'autant plus grave que le Dr Gorincour est vice-président du conseil d'administration de l'Ordre responsable de la correspondance et de la morale. 

Les normes de l'organisme font que ses personnel, responsables d'une mission d'aide publique,  respectent un devoir de réserve".

 a souligné le conseiller juridique de Didier Raoult, Me Brice Grazzini, déposé une plainte pour "non-confraternité".



Ce rebond intervient quelques jours après la plainte enregistrés par l'Ordre des médecins, aupres de la chambre disciplinaire locale contre didier. 

L'Ordre lui reproche quelques entorses déontologiques. . Une technique entamée suite à la référence au Conseil de l'Ordre, par la Société Française de Pathologie Infectieuse (SPILF),

 accusant le professeur de manquer lui-même à son devoir de confraternité et d'utiliser, depuis la présence de la peste, des médicaments non agréés , pour cette situation,   l'hydroxychloroquine.


Le professeur Raoult a averti, par la voix de son conseiller juridique jeudi, qu'il mettrait en accusation "chacun des individus susceptibles de faire l'objet de critiques calomnieuses, outrageantes ou hostiles envers lui ou envers l'IHU et ses exercices". 


avec l'aide du professeur marseillais sur les communautés informelles, le Dr Guillaume Gorincour avait appelé à calmer le jeu en septembre. 

«Aujourd'hui, rien ne contredit personne».

a-t-il déclaré, anticipant les séquelles des procédures continues.


Les contradictions entre Guillaume Gorincour et Didier Raoult existaient déjà ,avant la pandémie de Covid-19, et l'inclusion médiatique brutale de l'éducateur et de son traitement à l'hydroxychloroquine. 


En 2018, la première a scruté la situation du professeur Raoult sur l'état de la radiologie en France, 

"quelqu'un qui ne pense incontestablement rien à la radiologie", dénonçait Guillaume Gorincour.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.