Françoise Hardy : Jean-Marie Périer donne de tristes nouvelles de l'état actuel de la chanteuse


Le 17 janvier, Françoise Hardy fêtera ses soixante-dix-huit ans. Un anniversaire qu'elle ne célèbrera certainement pas. 
depuis quelques années, Françoise Hardy n'a pas vraiment le coeur à la fête.

Atteinte d'une tumeur du pharynx depuis 2017, Françoise Hardy avait été plongée dans le coma pendant un mois. Puis, son état de santé s'était stabilisé, et elle avait regagné son foyer. Mais depuis, elle se bat au quotidien. Elle qui avait confié qu'elle dépendait des autres pour s'alimenter, inquiète aujourd'hui ses fans par son silence. Le 15 juin 2021, Françoise Hardy avait évoqué, dans les colonnes de Femme Actuelle, son quotidien : "Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d'une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de cinq heures par jour, avait-elle détaillé. 

La mère de Thomas Dutronc avait ensuite confessé : "Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation". 

elle a été traitée par une radiothérapie aux nombreux effets secondaires. "Je n'ai plus de salive, et ni mes voies nasales ni mon oreille gauche devenue sourde ne sont irriguées normalement. Entre autres, des détresses respiratoires, des quintes de toux, des obstructions et des hémorragies nasales se produisent non-stop sans prévenir", expliquait Françoise Hardy en mai dernier à L'Obs. 

Elle avait aussi ajouté qu'elle aimerait avoir la "chance" d'accéder à l'euthanasie. "Mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d'être radié de l'Ordre des médecins."

Dimanche 16 janvier 2022, c'est son ami (et premier amour) Jean-Marie Périer qui a brisé le silence, discrètement sur Instagram, en légende d'une photo de Françoise Hardy et d'Alain Chamfort. 

Quant à la Grande, pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible, et qu’elle continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux." 

Pour conclure ses propos à la fois emphatiques et un peu tristes, le photographe a transmis ses douces pensées à Françoise Hardy, au travers d'une phrase : "Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.