Jean-Paul Belmondo est décédé, l'hommage très emouvant de son proche ami Alain Delon
Monstre sacré du cinéma français, Jean-Paul Belmondo est décédé à 88 ans ce lundi 6 septembre 2021, comme le rapporte son conseiller juridique.
Peu de temps après l'annonce de sa disparition, l'acteur a reçu des milliers d'hommages sur les réseaux sociaux.
Des célébrités ainsi que des anonymes ont salué la mémoire de celui que tout le monde surnomme "Bébel". Quant à lui, Alain Delon, qui entretenait une profonde amitié avec Jean-Paul Belmondo durant sa vie, a réagi à la déclaration de sa disparition sur l'antenne d'Europe 1. L'autre monstre sacré du cinéma français s'est dit "fracassé" par la tragédie.
"C'est un ami, et C'est un associé que je perds, cela fait 60 ans qu'on se connaissait, qu'on travaillait ensemble et qu'on était tellement proches l'un de l'autre, Je suis bouleversé." regrettait dès lors Alain Delon, qui avait partagé la bannière du film culte Borsalino avec Jean-Paul Belmondo au début des années 70.
"J'ai débuté dans Sois belle et tais-toi, c'était un de mes premiers films, on ne s'est jamais quittés depuis (Jean-Paul Belmondo avait lui aussi un rôle dans le film.
On a tous les deux fait du cinéma français, lui et Moi, nous sommes deux symboles du cinéma français, on ne peut pas parler de l'un sans discuter de l'autre", a ajouté l'acteur, tout en indiquant que ça lui a fait "un mal fou" d'apprendre le décès de son ami, d'autant plus qu'ils avaient le même âge.
«Il a 60 ans de carrière, 60 ans qu'il imprégnait qu'il touchait le monde, qu'il sensibilisait les foules avec une force comique exceptionnelle et un physique irremplaçable.
Il y a eu Belmondo, il y a eu Gabin, il y a eu Ventura, il n'y en a pas beaucoup d'autres", a ainsi conclu Alain Delon.
Pour rappel, les deux acteurs ont souvent été pressentis pour incarner les mêmes rôles tout au long de leurs carrières respectives, sans pour autant que cela ne vienne entâcher leur amitié .
Le seul et unique différend qu'ils ont connu fut lié au film Borsalino pour une histoire de contrat, qui s'est finalement réglé devant les tribunaux.
Aucun commentaire: