René Malleville atteint d'un cancer : son témoignage bouleversant de son combat contre la maladie


Accueilli à L'Heure des Pros ce lundi 23 août, l'ancien journaliste de Touche pas a mon post  et spécialiste de l'OM René Malleville a parlé du courage que les messages de soutien après la révélation de son terrible cancer lui ont procuré.

L'émotion était à l'heure ce lundi 23 août dans L'Heure des Pros, alors que le chef d'orchestre de l'émission-débat qui porte son nom, Pascal Praud, accueillait l'ancien journaliste et fan numéro 1 de l'Olympique de Marseille René Malleville. 

Durant l'été, ce dernier a précisé avoir été diagnostiqué d'un cancer dans un tweet.

après, c'est le média sportif marseillais Le Phocéen, avec lequel il s'est associé, qui a fait état des "problèmes de santé".

 desTerrible  nouvelles sur lesquelles l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna est donc revenu, avec beaucoup d'humilité en première partie de journée.

"J'ai appris que quand on a une maladie comme la mienne, les milliers et les milliers, pour ne pas dire les millions de messages que j'ai reçus, ça vous fait chaud au cœur... Mais alors je n'aurais jamais cru quand j'écoutais Bernard Tapie, et que je n'étais pas encore concerné, je me disais que vraiment ils devaient lui mettre la pêche, les messages d'aide NDLR)" commence par confirmer le passionné du ballon rond, exprimant gratitude envers sa communauté de fans, ce qui le fait se sentir mieux. 

"Je comprends qu'effectivement que  ce tas de messages, ce grand nombre d'individus me donnent envie de me battre... Ce soir, je m'aventure sur le ring, pour un combat à mort, et croyez-moi qu'il va avoir fort à faire le crabe !

Il évoque donc là pour la première fois de l'interview son cancer, avant de détailler un peu la situation, et de faire passer un message d'évitement.

 « C'est sur le pancréas et le foie, un cancer… Là ils m'ont mis, je Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils appellent ça, un cathéter .

J'ai appris ça quand je n'étais pas au courant et quand je n'avais pas mal, rien. J'ai fait une prise de sang, comme de temps en temps, et ils se sont aperçus de ça. 

 C'est la raison pour laquelle je suggère à tout le monde, depuis que je suis là-bas, d'être surveillé !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.