Axel Kahn, atteint d'un cancer incurable : son dernier message d'adieu
Le généticien et ancien président de la Ligue contre le cancer a écrit les derniers mots de son blog. L'homme avait récemment annoncé qu'il avait un cancer incurable. Il est notamment revenu sur cette fin de vie.
"La chronique paisible de la fin d'un voyage de vie", est le nom la dernière note de blog d'Axel Kahn, généticien et ancien président de la Ligue contre le cancer.
L'homme, atteint d'un cancer, a dû quitter son poste en raison de l'aggravation de sa maladie, rappelle Ouest-France. Il a écrit ses derniers mots, jeudi 17 juin, dans une publication consacrée à la fin de sa vie. Mais Axel Kahn se veut aussi rassurant et déclare : "Axel, le loup, est sur le point de laisser faire les choses qui doivent arriver, en souriant."
Dans son billet, le généticien explique que "le rideau de ce blog est donc désormais tiré". Concernant son état de santé, il explique que les médecins ont augmenté les doses d'opiacés afin d'éviter "d'être juste un corps martyrisé".
L'homme évoque, sans se plaindre, la fin de sa vie et la présence de ses proches sur qui il peut compter : " main dans la main des miens qui seront transpercés par mon amour, moi-même enveloppé de leur amour, je m'endormirai , ils me verront m'endormir".
Axel Khan a également remercié tous ceux qui ont manifesté leur soutien, un "phénomène d'une ampleur imprévue" assure le scientifique.
Il espère aussi que ses propos auront un impact et qu'il sera possible de lancer « une grande action pour promouvoir le concept d'une fin de vie, qui soit dédiée à la vie elle-même, et à ce qu'elle peut apporter de positif tant qu’elle est maintenue".
Aucun commentaire: