Florent Pagny : ses confidences douloureuses sur la fin de sa carrière

 

Cet automne, Florent Pagny livrera sa vingtième collection studio. Accueilli sur l'arrangement de C à vous, le chanteur de 59 ans a fait quelques révélation sur sa vocation.

 Tandis qu'Anne-Elisabeth Lemoine demandait si sa prochaine visite serait la dernière, Florent Pagny a répondu: "Tournée, peut-être, mais chanter, toujours. Je chanterais toujours tant que je sens que je peux encore le faire et que je détonne pas parce que des fois, on peut devenir un peu sourd et moins bien chanter. Donc c'est vrai que je resterais toujours lucide, c'est vrai aussi que tu te dis : 'Bon, ça fait longtemps que je fais quelque chose...'"

Faisant allusion à la scène, l'artiste a déclaré: "Et les tournées, il faut y aller ! Il faut s'échapper de la maison! Moi, j'aime bien être avec ma femme, mes enfants, le côté un peu famille ... Alors j'adore la rencontre avec le public et j'adore continuer à développer le don que la nature m'a offert, mais c'est vrai que quand tu te dis que tu pars six mois sur la route, à mon âge, tu te dis : 'Vous êtes sûrs ?'" Face au temps qui passe, Florent Pagny a ajouté avec le sourire : "Passé les 60 ans, on se dit qu'on est pas éternel et qu'on peut aussi profiter de la vie autrement. Avoir d'autres ambitions, qui ne sont pas forcément d'être numéro un partout et remplir les salles."

Alors qu'il fera l'éloge de son 60e anniversaire le 6 novembre, c'est sur RTL que le chanteur a confié : «C'est colossal pour moi 60 ans même si je me sens encore une âme d'un enfant, le temps est déjà passé. 

En ce qui me concerne, 60 est le début d'une autre étape. Je ne me sens pas vraiment vieux, et pourtant, je me rends compte que sur mon visa il est tamponné.

 "Alors qu'il va bientôt livrer son nouvel album, Florent Pagny a ajouté: "Je ne ferai jamais mes adieux, étant donné que tant que je pourrai chanter, je chanterai. 

Mais je ne pense pas que je vais me retrouver sur la route tout le temps, faire des grosses tournées, de la même manière que j'ai un peu la sensation que la musique a évolué d'une telle manière que je me sens du temps d'avant." 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.