Charles Grodin est décédé : l'acteur du film Beethoven a rendu son dernier souffle à 86 ans

 

à la suite de sa lutte contre le cancer, Charles Grodin est décédé le 18 mai à 86 ans, à son domicile dans le Connecticut ... c'est son fils Nicholas qui a rapporté la triste nouvelle aux médias américains CNN.

Mis au monde à Pittsburgh, Charles Grodin étudiait à l'Université de Miami avant de déménager à New York et d'apprendre le métier avec Lee Strasberg. 

Sa carrière a débuté dans les années 70 avec Catch-22, de Mike Nichols, après avoir échoué au casting du Lauréat. 

Il enchaîne avec Heart-break Kid, où il incarne Lenny Cantrow, un jeune marié qui tombe amoureux de Kelly, pendant sa lune de miel. 

Charles Grodin donne ensuite la réplique à Warren Beatty, dans Heaven Caan Waitt ... récompensé par 4 Oscars, dont celui du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario adapté.

 En 1988, Charles Grodin a travaillé avec Robert De Niro, dans Midnight Run, où il a joué Jonathan Mardukas, un comptable qui a volé 50 millions de dollars à la mafia. 

"Chuck était un acteur et un individu extraordinaire. Midnight Run, était un super projet et Chuck l'a améliorée. Je suis très triste d'apprendre son décès", a écrit Robert De Niro dans un communiqué. 

Au cours des années 90, Charles Grodin est devenu un acteur populaire avec les comédies Président d'un jour et les films Beethoven où il incarne George Newton, le père de famille qui adopte le célèbre saint-bernard du grand écran.

Après le cinéma, Charles Grodin devient un invité récurrent des talk-shows américains, de Johnny Carson et David Letterman.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.