Patrick Dupond : sa cherie Leila Da Rocha, se confie sur les véritables causes de son décès
Près de quatorze jours après la disparition de Patrick Dupond, son allié depuis très longtemps, Leila Da Rocha, qui est entrée dans sa vie comme un rayon de soleil, se confie sur les véritables raisons du décès de l'artiste.
la personne qui partageait l'existence du danseur étoile français, le plus célèbre de la planète... s'est livrée sur le combat de Patrick Dupond contre la maladie, qui le rongeait depuis plusieurs semaines.
«Il s'est battu autant que possible», a-t-elle confié avec émotion.
Une image du pouvoir de la nature que le danseur Chris Marques nous a également transmise quelques jours auparavant.
"Il était persuadé qu'il allait renaître de ses cendres".
Tragiquement, le 5 mars 2021, la maladie l'emporte, Patrick Dupond disparaît à l'âge de 61 ans.
Du bout des lèvres, soucieuse de grignoter l'espoir de ceux qui se battent encore contre la maladie, Leïla Da Rocha se confie sur les raisons de la disparition de son copain.
«Il est passé d'un cancer du poumon. Le cancer s'était généralisé, malheureusement nous l'avons constaté très tard.
Néanmoins, elle tient à ne rien retirer à la force de ceux qui pourraient traverser la même épreuve douloureuse.
"C'est une bataille difficile mais des merveilles existent. On peut s'en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C'est important de garder espoir chaque jour qui passe".
Un message rempli de lumière, qui n'a cessé d'habituer le danseur étoile pendant ses derniers jours.
Patrick Dupond s'est battu au maximum contre la maladie. Un dernier face à face qu'il a souhaité vivre dans l'intimité.
"Il n’en a parlé à personne, c’était son souhait, On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur, et ensemble, Ça nous appartenait.
Personne ne savait vraiment ce qu’il se passait à l'exception du monde clinique et de quelques amis très proches", confiait-elle.
Aujourd'hui, Leïla Da Rocha a démissionné dans sa maison plongée en pleine nature pour essayer de "retrouver un silence, une solitude".
Un nouveau souffle dans lequel vivra toujours celui qu'elle considérait comme son "âme sœur", puisqu'elle l'affirme avec un sourire dans la voix : "Nous respirions ensemble".
Aucun commentaire: