Prince Philip hospitalisé : âgé de 99 ans, dans quel état se trouve l'époux d’Elizabeth II aujourd'hui?
Le mari d'Elizabeth II depuis 73 ans a quitté le château de Windsor où il est désormais confiné avec son partenaire de vie, pour se rendre à Londres.
Dans une déclaration officielle, le palais de Buckingham a annoncé la nouvelle: "Le duc d'Édimbourg a été admis à l'hôpital King Edward 7 mardi soir. Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après s'être senti mal.
le duc doit rester en observation à l'hôpital, pendant plusieurs jours et s'y reposer. "
une Hospitalisation qui ne serait pas associée au Covid.
Le 9 janvier, le prince Philip et sa femme Elizabeth II avaient en effet reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19. Alors qu’il devrait fêter ses 100 ans, le 10 juin prochain, il faisait évidemment partie de la population considérée comme à risque.
Ce n'est pas la première fois que le prince Philip a été hospitalisé à titre de protection. Peu de temps avant les événements de Noël en 2019, il a été hospitalisé pendant quatre jours, en raison de problèmes de santé préexistants.
Le souverain Philip s'est rendu en août 2017: «Son Altesse Royale le duc d’Edimbourg a décidé de ne plus honorer d’engagements publics à partir de l’automne de cette année», a annoncé Buckingham Palace à l'époque.
Au cours de ses dernières années, il s’est tout de même réservé le droit de participer à quelques célébrations spécifiques qui lui tenaient à cœur, par exemple le mariage du prince Harry et Meghan Markle ou encore celui d'Eugénie d'York.
Depuis l'accession de son épouse au trône en 1952, il a pris part à plus de 20 mille d'engagements publics officiels.
Aucun commentaire: