Nouvel An chinois : Le Nouvel an lunaire, le Buffle de métal, un bon signe ?
Le Nouvel An chinois ou encore vietnamien (fête du Têt), Coréen et compagnie 2021, plus communément appelé Nouvel an Lunaire, tombe cette année ce 12 février 2021. Il s'agit d'une célébration qui dure traditionnellement plusieurs jours.
Le Nouvel an lunaire, qui tombe cette année ce vendredi 12 février 2021, est la fête la plus importante en Chine. À cette occasion, l'année du Buffle de métal succède à l'année du Rat, Une transition lourde de sens.
Si l'année 2020 était placée sous la protection du Rat, voici venir l'heure du Buffle de Métal. Malgré les restrictions, la population chinoise et sa diaspora s'apprêtent à célébrer cette nouvelle période, qui commence ce vendredi 12 février 2021 et se terminera le 1er février 2022.
"Le buffle va chasser la petite souris (le coronaviruss, ndlr) qui nous a fait tellement de mal", affirme une restauratrice du 13ᵉ arrondissement de Paris où la communauté chinoise est importante.
On va également beaucoup travailler parce que le buffle est un animal qui laboure, mais ça va être une bonne année."
Selon la tradition chinoise, le Buffle est en effet associé à la valeur travail, Mais également à la force, à l'insoumission, à la persévérance et à la détermination.
Le Nouvel an Lunaire Chinois à Paris, c'est habituellement la promesse de défilés grandioses avec dragons et feux de Bengale. Cette année, ce ne sera malheureusement pas le cas mais ce n'est pas une raison pour laisser passer la fête.
Au total, il existe douze animaux. Mais en fonction de leur place sous le joug du Buffle, ils ne passeront pas tous une année propice à la réussite. Les chèvres, les chiens et les dragons ne seront pas favorisés, à l'inverse des coqs et des serpents.
Afin de connaître son signe astrologique chinois, il suffit de confesser son année de naissance associée à un animal. Chacun d'entre eux revient tous les douze ans. Ainsi, l'année du Buffle est celle des personnes nées en 1961, 1973, 1985, 1997, 2009 et 2021.
Selon la tradition chinoise, les éléments (bois, feu, terre, métal et eau), s'ils sont aussi importants que l'animal, changent tous les deux ans. En cela, l'année du Buffle est la seconde année placée sous le signe du métal, au même titre que l'était le rat l'année dernière. Cette substance aurait une influence sur la crise sanitaire que le monde traverse.
"Les années métal sont en relation avec les maladies des voies respiratoires. Qu'est-ce qui nous est arrivé avec l'arrivée du rat ? On a eu le Covid.
le covid rester pendant l'année 2021 mais il y a de grandes chances qu'elles s'en aillent dès 2022 puisqu'on va sortir des années métal", prédit Joyce Duval, astrologue tarologue à l'école du Zodiac à Paris.
Le 1er février 2022, l'année du Buffle cédera sa place au profit de celle du Tigre, dont l'élément est l'eau.
Aucun commentaire: