Mika en deuil : le chanteur a récemment perdu sa maman
Mika a confié pour certaine media française, avoir perdu sa maman récemment.
C'est au cours de cette réunion, que le chanteur a révélé qu'il avait dû récemment faire face à la disparition de sa mère Joannie, qui s'est produite peu de temps, après l'enregistrement d'un concert à l'Opéra royal de Versailles.
Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m'avait préparé, était là dans un fauteuil roulant.
En fait, je faisais ce spectacle pour elle, Elle qui est partie peu de temps après.
Certainement contente pour celui que je suis devenue,... Me léguant la même exigence pour la suite,. Ne jamais céder à la facilité, et decontinuez à défricher de nouveaux horizons imaginatifs.
C'est ce qu'elle m'a donné »,
Comme il l'a confié à nouveau, Mika était extrêmement proche de sa mère, qui le poussait à s'épanouir dans la musique depuis le début. «Elle me faisait lire pour travailler son interprétation, des poésies en italien, en allemand, en latin, Tout ça, quatre heures par jour».
En 2019, l'ex-coach de Voyce, a révélé à Paris Match que sa maman souffrait d'une maladie mentale extrêmement dure.
Quelques mois après les faits, en avril 2020, il a précisé sur les réseaux sociaux que peu d'individus de sa famille, y compris Joannie, avaient obtenu le Covid.
Il a alors consolé ses fans en précisant que l'état de bien-être de sa mère, s'était équilibré par miracle.
L'année précédente a été clairement gênante, de toute façon Mika reste déterminé à en tirer du positif.
«De nombreux individus ont dit que nous ne devrions pas nous souvenir de 2020. En ce qui me concerne, nous ne devrions surtout pas manquer de nous souvenir. 2020 m'a donné une liberté créative inimaginable. Normalement, je fais une chose, puis l'autre, sur un chemin tout tracé. Là, je suis sans ma marque, il n'y a pas de cadre autour de moi. Les artistes sont souvent pris dans ce piège.
Être si perturbé m'a permis de jeter un coup d'œil autour de moi, et de voir qu'il y avait d'autres méthodes, pour faire avancer les choses.
C'est fondamental, ça ouvre la voie à l'avenir.
Aucun commentaire: