Jean-Pierre Descombes atteint de la maladie de Parkinson, le message plein d'espoir de l'animateur
le 5 février, Jean-Pierre Descombes était l'invité d'Evelyne Thomass, dans son émission.
Le fameux présentateur des "Jeux de 20 heures", a profité de cet occasion, pour annoncer qu'il est atteint depuis dix ans la maladie de Parkinson.
Face à l'animatrice de "C'est mon choix", il révèle comment il a appris le diagnostic, ainsi que les projets qu'il souhaite atteindre pour sensibiliser sur cette maladie.
Dans cet interview exclusif, l'animateur de 73 ans déclare au public qu'il est atteint de la maladie de Parkinson, depuis dix ans déjà.
"Cette maladie, je la garder discrète depuis dix ans (...) Ça fait dix ans que ça ne se voit pas.
J'ai eu des moments très compliqués, où je prenais en douce des comprimés (...) mais malheureusement, la maladie est bien costaud. Et j'ai beau me lutte face à lui, parfois c'est lui qui gagne (...) On ne peut pas toujours cacher aux gens (...) Tout le monde sait maintenant que je souffert de cette maladie, portant, je suis debout, au top".
Comment a-t-il appris sa maladie!
"Je l'ai appris puisque j'avais des petits tremblements, des mouvements saccadés. Quand je faisais ''ni oui'' ''ni non'', avec Cyril Hanouna, dans l'émission "La Grosse Rigolade", j'ai tourné un soir jusqu'à deux heures du matin, puis j'étais un peu fatigué. J'ai terminé la séquence alors, avec Jean-Marie Bigard, qu'Il me connaît bien, il voyait que j'étais à bout et que j'étais coincé (...) J'ai décidé de reprendre de la force, je suis bien suivi et je pense qu'avec Parkinson, on peut s'en sortir et on peut vivre".
Jean-Pierre Descombes a décidé d'agir pour l'association "France Parkinson".
"Je suis en train d'écrire des jeux. Je vais essayer de leur apporter mon savoir, et essayer de dynamiser les réunions qu'il faut, et alors essayer d'aller dans les locaux de toute la France et dire, 'J'ai Parkinson, et alors!.
Aucun commentaire: