Décès de Faustine Nogherotto (Star Academy): l'hommage ému de Nagui, en faisant une promesse

L'univers de la musique est en deuil. Ce samedi 30 janvier, Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Academy, a affirmé au media, le décès de Faustine Nogherotto, âgée de 31 ans seulement. 

Débordante de rêves après sa participation à la saison 6 du programme de  TF1, la vie de la jeune femme avait pourtant changé en 2010. 

Elle souffrait de deux pathologies exceptionnellement rares, le syndrome de fatigue chronique (SFC), autrement appelé encéphalomyélite myalgique, ainsi que du trouble de Gougerot-Sjögren. 

En 2016, Faustine Nogherotto avait ete l'invitée de programme N'oubliez pas les paroles, et a tenté d'informer Nagui sur ces maladies encore méconnues.

Passionné de musique, Faustine s'était rendue sur le plateau de la démonstration mélodique de Nagui, et s'était dirigé vers l'animateur du Téléthon pour lui demander une faveur, celle de "faire un spectacle mélodique pour unir des fonds pour ces deux maladies, Qui sont en fait assez difficile à vivre. 

Ce dimanche 31 janvier, Nagui a rendu hommage à la jeune femme sur Twitter, et lui a donné la promesse de tenter de réaliser son souhait.

"Nous allons y travailler", a répondu l'animateur de France Télévisions au message de l'internaute Johann Margulies, le premier à avoir déclaré la triste nouvelle du décès de la jeune compositrice.

Dans un autre tweet, Nagui a également déclarer:

 "Toutes mes tendres pensées à la famille de Faustine et à ses proches, de tout cœur avec vous."

Nagui n'est pas le grand nom solitaire à avoir partagé des hommages après la disparition de la jeune femme. 

Mathieu Johann a également évoqué sa douleur sur le réseau social : «J'apprends la disparition de Faustine qui avait participé à la Star Academy en 2006. 

Faustine s'est battue assez longtemps contre la maladie.

Mes pensées s'envolent vers les membres de sa famille. 

«En France, plus de 200 000 personnes luttent, contre ces terribles syndromes, et aucun traitement n'a encore été distingué.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.