Daniel Auteuil : ses confidences hyper émouvante sur son enfance et sa défunte mère
Acteur, metteur en scène et réalisateur à succès, Daniel Auteuil a plus d'une corde à son arc.
Suite à la réalisation de ses plus récentes pièces, L'envers du décor ou encore Le malade imaginaire.
la star présentera dès qu'elle le pourra un show mélodique, autour de Paul-Jean Touret,
À l'origine de ce dernier, Un message laissé par sa mère disparue, retrouvé par hasard.
Accueilli dans l'émission Sept à Huit, Daniel Auteuil précise avec émotion, "Tout en cherchant une lettre ou je n'ai pas la moindre idée de quoi, j'ai laissé tomber un livre. En tombant ce livre, s'est ouvert Sur la page de garde, j'ai reconnu l'écriture de ma mère et ça disait..
"Pour Dani, mon enfant chéri, ces brillants sonnets de Paul-Jean Toulet... à lire quand tu seras plus grand. Avignon, 1957, Maman." "
En 1957, l'artiste avait alors sept ans. Faisant allusion à son adolescence il a révélé...
"J'étais un petit garçon très obéissant ... Je suis généralement à l'écoute de ma mère et je continue à l'écouter."
Tout au long de sa vocation, Daniel Auteuil, a eu besoin d'épater celle qui lui avait donné la vie.
Oui parce que la pauvre, elle a beaucoup souffert de ma scolarité catastrophique...
Jusqu'au jour, où je leur ai révélé. que je devais faire un métier similaire à eux (chanteur de théâtre ou chanteur d'opéra), et là, ils sont encore plus catastrophés ». découvre avec humour l'animateur de 71 ans.
Mais ce n'était pas étonnant à ce qu'il choisisse cette voie. Certes, toutes les personnes de sa famille chantaient. Ému en revenant à son adolescence, Daniel Auteuil a ajouté, "petit garçon, j'étais bercé par tous ces airs d'opéra.. Dès l'âge de quatre ans, dès qu'il a fallu un enfant sur une scène d'opéra, c'était moi.
S'il ne peut pas se rendre rapidement devant un public, Daniel Auteuil précise: "Je ne vais pas sortir sur la route, chanter, jouer, dire des sonnets puisque sorti de nulle part, j'ai un besoin enthousiaste de communiquer, non c'est bon, je peux m'accrocher. "En espérant que l'anticorps rendra concevable la localisation d'une vie typique, il a ajouté:" Nous devons nous révéler que nous allons nous arrêter, que nous nous reverrons, et que ce sera acceptable ! "
Aucun commentaire: