TPMP : pour quelle raison Francis Lalanne devait-il quitter l'émission


Les conversations ont été exubérantes, ce soir à Touche Pas à Mon Poste.

le 26 janvier, l'artiste Francis Lalanne était le visiteur de Cyril Hanouna dans TPMP. La rencontre a été consacrée à des débats sur les mesures sanitaires, et au pouvoir et l'administration de la crise Covid-19. 

Dès le début de l'émission, Francis Lalanne, persuadé que l'autorité publique a mis les existences des Français en danger, a fait de solides commentaires.

"Nous sommes 60 millions de détenus de cet homme ( Emmanuel Macron). 

Le président, depuis le début, a induit en erreur les Français, il a minimisé la crise, fait retirer des médicaments qui pourraient sauver les Français, et a empêché les spécialistes de prescrire des traitements précoces  (...). La manière dont l'urgence a été supervisée a coûté les existences des Françaises et des Français ».

Ces affirmations n'ont pas plu aux chroniqueurs présents, et en particulier quelques spécialistes avec qui se sont entretenus, qui ont qualifié ses affirmations de paranoïaques.

Confronté à leurs propos, Francis Lalanne a quitté le plateau à l'improviste, précisant, "Je préférerais ne pas rentrer dans un procès de Francis Lalanne, je préférerais ne pas y entrer et en parler avec 25 personnes. Adieu mes amis".

Le chanteur est revenu après sur le plateau. 

Alors que le spécialiste Jimmy Mohamed s'adressait à lui et lui annonçait être consterné par ses propos, Lalanne a une nouvelle fois  menacé de quitter la salle en s'emportant et en ressortant les mêmes arguments de "traitements précoces".

Ce à quoi le médecin invité lui a répondu, "La première chose que vous pouvez faire, c'est mettre votre masque dans les couloirs au lieu de vous balader sans masque. Ca, C'est un traitement précoce." 

Et le chanteur rétorque, "Le masque est un incubateur de microbes", avant de quitter définitivement le plateau.

Les affirmations de Francis Lalanne ont suscité une tonne de réaction sur les réseaux sociaux. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.