Sophie : artiste et icône de l'électro-pop, est décédée dans un terrible accident
la musicienne et DJ écossaise SOPHIE, est décédée à Athènes à la suite d'un grave accident ce 30 janvier.
Le groupe de l’artiste a confirmé l'information, dans une proclamation à Mixmag:
«C'est avec une profonde pitié, que je devrais, vous informer que La productrice et DJ SOPHIE est décédée brutalement vers 4 heures du matin à Athènes, où elle a vécu, à la suite d'un accident.
En ce moment, le respect et la protection de la famille sont notre priorité. Nous demandons également le respect de sa fanbase, et de traiter avec sensibilité le caractère privé de cette nouvelle.
SOPHIE a été la pionnière d’un nouveau son, peut-être l'un des stars les plus influentes de la dernière décennie.
Pas seulement pour l'inventivité de sa production, et son caractère innovant, mais aussi pour le message et la visibilité qu'elle a accompli. Un symbole de la libération. "
Dès lors, de nombreuses figures de la musique, comme par exemple Christine and the Queens, Kelly Lee Owens, ont honorés l’artiste sur les réseaux sociaux.
Fréquemment et correctement considéré comme une artiste visionnaire, SOPHIE s'est orienté vers la pop music de façon expérimentale, et en a fait un appareil pour explorer le thème de l’identité de genre.
Tout au long de sa carrière, elle a eu la possibilité de collaborer avec de grand noms, comme Madonna, Charli XCX, et rihanna…
repose en paix Sophie.
Aucun commentaire: