Patrick Sébastien: Après son coup de gueule contre France 2, Stéphane Bern contre-attaque


 À chaque réveillon, depuis plus de 10 ans, les téléspectateurs de France 2 avaient l'habitude de voir le même visage, celui de Patrick Sébastien.

Sauf qu'en 2019, l'hôte a été remercié par le service public, et à partir de ce moment, la chaîne a tenté de trouver une autre formule qui fonctionne.

Pour la première fois sans lui, le service publique avait misé sur un triplé composé de Daphné Bürki, Sophie Davant et Faustine, qui a animé La chanson française. Un rassemblement qui avait failli se transformer en catastrophe.

Cette année, France 2, mise sur un personnage valorisé par les Français: Stéphane Bern. 

Le spectacle s'appellera Versailles sur son 31, et comme son nom l'indique, a été enregistré dans le célèbre palais. 

Une idée qui n'a pas été validée par l'ancien vedette du Nouvel An. «Est-ce l'occasion d'avoir le réveillon du Nouvel An à Versailles, se demandait Patrick Sébastien, sur l'arrangement du TPMP. 

On a vécu une année où les gens et les artistes n’ont pas pu travailler, il y a plein de gens qui se retrouvent dans la merde, et eux, ils vont faire une soirée. Ils tendent le bâton pour se faire battre ! C’est inadmissible".

Une analyse entendue par Stéphane Bern, pourtant balayée par une remarque sournoise ... "J'adore Patrick, mais il a fait pendant 30 ans le 31, et aujourd'hui il n'est plus là".

constate l'animateur avant d'ajouter: "Hanouna le pousse, En tout cas, ils n'ont pas vu notre émission qui est festive et très populaire.

 Ce n'est pas au motif que c’est populaire, que ça doit être cheap et vulgaire".


 Le créateur dépeint le comportement de Patrick Sébastien comme "honteux". «Dire ce genre de chose à propos d'un lieu qui appartient à tous les Français, un lieu financé par le citoyen, par l'aide publique et par l'Etat ... Il n'y a pas à ce stade de dirigeant à Versailles, demande Yannis Chebbi.

Ce populo-poujadisme qui m'a frappé et stupéfait, ne peut pas durer sans conséquences graves. Nous devrions être heureux de faire avancer cet héritage qui fait partie du service public ". Une mise au point claire et nette.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.