L’actrice Cicely Tyson : icône afro-américaine, est décédée à l'âge 96 ans
Figure importante à Broadway et à Hollywood, en tant que pionnière dans la bataille pour la place et les rôles des comédiens afro-américains.
L'artiste Cicely Tyson est décédée à l'âge de 96 ans quelques jours après la diffusion de ses mémoires.
Son métier aura duré plus de 70 ans. "C'est avec une immense tristesse que la famille de Mademoiselle Cicely Tyson annonce son départ paisible cet après-midi, sans déterminer les raisons du décès.
Apportée au monde à New York, dans la région de Harlem, de parents immigrés venus des Caraïbes, elle a commencé sa profession de mannequin avant de se transformer en artiste à Broadway.
En 2018, elle a reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de ses réalisations, ce qui en fait la première actrice afro-américaine, à obtenir cet honneur dans cette classe.
en tant que pionnière, elle se concentre sur la lutte contre les préjugés et pour l'équité sociale.
L'actrice a souvent refusé des rôles qui perpétuaient, selon elle les clichés raciaux.
Cela ne l'a pas empêché d'assumer des rôles fructueux, par exemple dans le film "Sounder" (1973), qui lui a valu une sélection aux Oscars, ou encore plus récemment dans « La Couleur des sentiments » ou dans la série « Murder ».
L'actrice a remporté quelques Emmy Awards, identiques aux Oscars de la télévision américaine, tout comme un Tony Award qui récompense les prestations théâtrales.
Le décès de Cicely Tyson, un artiste bien connu dans le domaine du cinéma américain, pleure de nombreux acteurs et réalisateurs. Ils lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Aucun commentaire: