Georges Pernoud : le récit triste de ses derniers jours, alors qu'il luttait contre la maladie d'Alzheimer


Georges Pernoud était encerclé autant que possible. Le présentateur principal de l'émission Thalassa, se luttait contre la maladie d'Alzheimer deux ans et était dans le coma pendant les plus récents jours de sa vie. 

Erik Berg ... son ami et ancien rédacteur en chef de l'émission consacrée à la mer, nous a dit pluss sur ses derniers jours dans la vie.

Le 10 janvier, Georges Pernoud animateur symbolique de l'émission Thalassa, est décédé à 73 ans, après un long combat contre la maladie d'Alzheimer. 

À l'occasion du récit qui lui est consacré ce vendredi 15 janvier sur France 3, Erik Berg, le dernier relecteur en tête du magazine Thalassa, a donné quelques confidences sur les derniers jours de l'animateur.

 "Il a été encerclé par ses amis et par sa famille, jusqu'à la dernière seconde", "Je m'y étais préparé, du fait qu'il était dans le coma depuis cinq jours, et on avait débranché son oxygène."

Erik Berg suscite des confidences émouvantes sur Georges Pernoud et n'oubliera jamais leur dernière entrevue. 

«C'était dans sa maison de retraite, "Il ne s'est pas souvenu de moi ou de ses émissions. portant, il avait en fait l'océan dans sa tête. il Etait toujours aussi amoureux de cet univers marin.

 "Je le revois fixer un tableau de paysage de campagne au mur et me parler de bateaux.

d'autre coté, c'est Laurent Bignolas, l'animateur de Télématin, qui a honoré Georges Pernoud qui s'est souvenu des grandes occasions passées en sa compagnie.

 "Toutes les excursions, tous les rassemblements que j'ai fait grâce à Georges ... J'y ai gagné en épaisseur, dans la tête et dans le cœur".

 "C'était un bon vivant. On le surnommait Balou, semblable à l'ours du Livre de la Jungle, puisqu'il prenait soin de lui, et était fou du miel".

 que du Beaux souvenirs.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.