TPMP : M. Pokora répond enfin, au Clash d'aya nakamura


Un demi-mois après le tacle d'Aya Nakamura    

 contre le triomphe de Matt Pokora, pour le MTV Europe Music Awards...

 Matt Pokora a répondu à la chanteuse au micro de Touche Pas a Mon Poste.


En novembre dernier, Matt Pokora a obtenu aux MTV Europe Music Awards.. le prix du meilleur chanteur français contre Soprano, Guimss ou Aya Nakamura. 

"Il a gagné pour quels sons?",  après ce tacle, Aya Nakamura avait demandé sans détour dans un tweet, sur quoi s'était basée cette remise de prix,  déterminant que si elle n'avait rien contre lui, il n'est même pas dans les top 10".

Je m'en fichais

 Pour quelle raison a-t-il gagné et moi pas,.

 une question en tant qu'auditrice , et tout le monde a dit que je l'avais taclé », a-t-elle préciser dans une rencontre avec le Parisien.


Une critique entendue par Matt Pokora, qui n'a pas négligé d'y réagir lors de sa visite au plateau de TPMP, lundi 7 décembre. 

Par ailleurs, pour lui, Aya Nakamura qui a censuré les NRJ Music Awards, est juste fait "fausse route" avec ce tweet, désormais supprimé. 

"Elle mérite qu'il n'y ait pas de problème, elle a commis une erreur en discutant du Top dix,

 Est-ce le Top dix du streaming? 

Je n'y suis pas, a-t-il cédé... et d'ajouter:

"Par contre le Top dix physique j'y suis depuis 17 ans... Le Top dix de remplissage de tournée J'y suis depuis très longtemps ". 


S'il a précisé "ne pas avoir à se justifier", Matt Pokora avait de toute façon besoin d'expliquer un point en mettant en avant la "fiabilité" des fans, et ce avec pour argument le streaming.


Ajoutant qu'il s'agit là de "deux générations différentes". Matt Pokora a maintenu son point de vue tranquillement.

"Le problème avec les foules en streaming, c'est que c'est aussi une tonne de touristes. 

Ce sont des individus qui n'achètent pas vraiment, ils ont un abonnement et ils cliquent... c'est le buzz du moment, donc elle a beaucoup d'individus qui l'entendent. 

mais quand nous vendons 500000 collections, dont les 3/4 sont en streaming, on ne peut pas se garantir que c'est 400 000 super fidèles, qui vont voter.


 Moi quand j'en ai 300 000, j'en ai 300 000 qui votent comme des brutes.  clarifia-t-il... Alors si Aya Nakamura remettait encore en question de son succès.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.