Michel Drucker : sa nouvelle révélation dans TPMP, Depuis sa chambre d'hôpital




le 4 décembre, Depuis sa salle de clinique médicale, Michel Drucker a donné un rendez-vous téléphonique à Touche pas à mon poste ouvert.

l'animateur de France 2, a donné ses nouvelles et fait une nouvelle divulgation.


Depuis un quart d'année, le présentateur de 78 ans est hospitalisé suite à des lourdes interventions... D'abord pour une endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et la contamination de sa cicatrice. 

en effet, l'époux de Dany Saval a donné un rendez-vous téléphonique à  «TPMP ouvert à tous».


"Ça s'améliore et ça va mieux. J'avais perdu 10 kilos de muscles, j'en ai repris 25", consola-t-il d'emblée avec humour, indiquant que Benjamin Castaldi, responsable de l'émission C 8, lui avait apporté des barres protéinées. 


Michel Drucker a expliqué que ses problèmes médicaux avaient commencé par une hyperthyroïdie (une interruption de l'organe thyroïdien). Mais son insuffisance respiratoire et des différents effets secondaires ont eu raison de l'inquiéter.

Alors consulté et a fait une triste découverte. 

 «Ce corticostéroïde que j'avais pris pour traiter ma thyroïde, a affaibli mes défenses immunitaires. et là, un micro-organisme qui est partie d'une dent a migré sur la valve, et contaminé une partie du cœur.

 Il a provoqué une septicémie, et Ca a touché le rein et la rate.


 Je peux dire ainsi, il y avait deux petits saignements au niveau cérébral qui étaient inquiétants.

 J'étais sur le point de mourir, La bactérie avait bouché l'artère de la jambe droite qui a commencé à pourrir. 


A quelques jours près, on m'aurait sans doute coupé ».

Heureusement, ce n'est qu'un horrible souvenir. Il a été très suivi à l'hôpital européen Georges Pompidou, sous un autre nom comme il l'a déterminé.


Comme il l'avait dit au Parisien, il devrait rentrer chez lui dans une semaine. 

En tout cas, il ne fera pas sa re-visite à la télé avant 2021. 


Michel Drucker devrait sûrement suivre deux mois de rééducation, dans la foulée d'en avoir fait quatre à l'urgence pour réapprendre à marcher et découvrir sa voix. 


une fois qu'il est «vraiment au top» qu'il peut découvrir le chemin du retour au travail. 


Un moment à la fois excitant et angoissant:

 "Je vais commencer par un grand merci, cependant  je recommencerai comme si rien ne s'était arrêté. 

Je vais y mettre un peu d'humour. 

J'espère faire oublier très vite que je reviens de loin.


 Sa femme qui pensait que cela l'amènerait à s'arrêter, a bien compris que c'était "reparti pour un tour".

 Une terrible nouvelle, puisqu'elle avait confiance qu'il prendrait enfin sa retraite méritée.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.