Emmanuel Macron : testé positif au Covid-19, Brigitte Macron Castex et négatifs
La nouvelle est tombée aujourd'hui, Emmanuel Macron testé positif au Covid-19.
"Ce diagnostic a été mis en place après un test RTPCR, réalisé dès l'apparition de premiers symptômes".
a déclaré la présidence de la République dans un communiqué public.
Comme tout individu testé positive, Emmanuel Macron s'est déconnecté pendant les sept jours suivants.
"Il va procéder au travail et garantir ses exercices à distance", a précisé l'Elysée.
L'administration a déclaré que l'AFP n'avait pas la moindre idée de la façon dont Emmanuel Macron avait contracté l'infection.
Comme indiqué par RTL, Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée et premier coéquipier d'Emmanuel Macron, se place lui aussi à l'isolement.
Le président français se joint à la liste considérable des chefs d'État et de gouvernement qui l'ont attrapé depuis le début de l'épidémie.
Parmi eux, le président américain Donald Trump, le Premier ministre britannique Boris Johnson, et le président brésilien Jair Bolsonaro.
"Je suis désolé de découvrir que mon ami Emmanuel Macron a été testé positif à la COVID-19.
Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement", a déclaré en français sur Twitter Boris Johnson, qui avait connu un type grave de Covid, et avait été hospitalisé en considération concentrée.
Toutes les personnes qu'il a rencontrées ces derniers jours sont des cas de contact. La liste est longue, à commencer par Jean Castex. cas contact, le Premier ministre qui avait dîné mercredi en compagnie de nombreuses personnalités avec le chef de l'Etat, s'est mis à l'isolement.
Cas contact, sa femme Brigitte Macron ne montre aucun effet secondaire, a indiqué son bureau à l'AFP.
Elle a également été placée en isolement avoir été testée négative le 15 décembre, précédant une visite dans un service pédiatrique d'une clinique parisienne.
Aucun commentaire: