Décès du comédien Robert Castel : Enrico Macias pleure la disparition d'un frère


Le chanteur et artiste nous confie son agonie et revient dans ses souvenirs après le décès, ce samedi, de son copain de scène et grand associé. 

"Je viens de l'apprendre à l'instant".... Enrico Macias a du mal à dissimuler son sentiment. 

L'artiste et acteur a perdu pluss d'un partenaire de scène et un ami.

après la disparition de Robert Castel. 

L'animateur, comédien et interprète, surnommé le papa de l'humour «pied-noir», est décédé ce samedi à 87 ans.... à la clinique médicale de la Pitié-Salpêtrière à Paris,

 ...à la suite d'une longue maladie, rapporte sa famille.

"C'est une grande peine, j'ai un j'ai beaucoup de chagrin pour Robert, nous a révélé Enrico Macias. 

Malgré le fait qu'il ait été malade, on ne pensait pas qu'il disparaîtrait de cette façon si rapidement.... J'ai perdu un frère, C'était vraiment un frère à tout point de vue. Les deux compagnons avaient fait rire la France entière dans les années 1970, avec  des sketchs exceptionnels.

«On a joué ensemble à la salle Pleyel, à l'Olympia», raconte le local de Constantine en Algérie.... où il a fait la connaissance de celui qui deviendra par la suite un copain éternel.

 «Je jouais dans l'orchestre de son père qui était un artiste arabo-andalouse extraordinaire, se souvient celui qui aura 82 ans le 11 décembre. 

Au moment où j'étais étudiant à Fontainebleau, je suis allé le voir dans La famille Hernandez... (NDLR : pièce de théâtre renommée, que Robert Castel a organisée en 1957, avec les animateurs Lucette Sahuquet et Marthe Villalonga). 

Nous sommes devenus compagnons immédiatement, et on ne s'est plus lâchés. 

Aussi, Et Enrico Macias de rendre hommage "à un expert de la comédie et de l'humour, en particulier Pied-Noir." 

"J'ai tout pris de lui, C'est la personne qui m'a guidé pour jouer la comédie, puisque je suis un chanteur avant tout, C'était vraiment un individu remarquable. 

On dit que les comiques sont tristes, lui Il divertissait devant un public et tout au long de la vie de tous les jours. C'était un peu une personne contemplative, mais quand il a fait la connaissance d'individus, il s'est totalement ouvert. Il nous faisait mourir de rire. »

Leur complicité a dépassé la structure de la scène. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.